Moorea_Navigation tout schuss et record battu_photos

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Sun 25 Sep 2011 07:23
17:29.3635s 149:51.1073w

Bonjour,

Nous avons quitté Huahine hier matin à 6 heures. L'océan, cabossé, sculpté à coups de masse, nous accueillait pour contourner la pointe nord de l'île et gagner en cap pour rallier dans le sud-est Moorea. Quatre-vingt-dix milles d'une navigation d'un seul bord, aidée par la tendance nord que nous avons trouvé dans le vent d'est. Dix-huit heures de retrouvailles avec le large, le bonheur de naviguer.

Le vent n'a été ni fort, ni faible. L'océan ne s'est montré ni rude, ni gentil, aucun record n'a été établi sur cette traversée, pourtant, à notre arrivée, nous avons crevé les plafonds! Lorsque je contacte "ma petite maman" sur skype ce samedi matin, elle me dit :" as-tu vu le compteur du site?". Non, sincèrement, je n'ai pas les yeux rivés sur ce compteur. Elle m'annonce 1 540 000 visiteurs. Elle m'assure que pendant notre traversée, elle a vu 795 000 visiteurs ... Nous n'y comprenons rien, et nous nous doutons d'un "bug". Le site internet a dépassé la barre des 500 000 lundi dernier, d'accord, mais quand même... Tout cela n'est pas sérieux!

Le compteur affiche bel et bien 1 543 494 visiteurs en ce samedi matin. Dom s'attèle à dénicher les statistiques délivrées par la société qui nous héberge, pour comprendre... Chaque jour, entre 1000 et 2000 fidèles viennent nous rendre visite. Mais, effectivement, le 23 septembre, la courbe des statistiques affiche un pic. Nous n'avons pas droit au détail journalier, mais la courbe semble indiquer que plus de 11 000 visiteurs ont fréquenté le site de L'Etoile de Lune en 24 heures. Décision est donc prise de prendre le chiffre du compteur pour un "bug" qui n'a pas su gérer cette affluence. Nous intervenons donc pour ne plus laisser apparaître ce chiffre effrayant dépassant le million de visiteurs!

Voilà donc, une petite explication, pour ceux qui auraient décelé la manipulation, elle ne s'est pas faite dans le sens d'une majoration, mais l'inverse.
A plus, pour des nouvelles des îles
Nat et Dom
www.etoiledelune.net

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image