Galapagos_Isabela_miss moustache fait son show sous et sur leau_photos_156

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Tue 6 Apr 2010 16:44
Objet : "Entre bêtes... on se comprend"

Photos : Miss à moustache fait son show sur et sous l'eau!        

Bonjour,

Ce matin, comme tous les matins au lever, notre Etoile gargouille. Depuis que nous sommes au mouillage, les otaries jouent dans notre puits de dérive.

Est-ce tant un jeu?

Elles passent sous la coque, visent le trou où les petits poissons viennent s'abriter et lancent de leur narine de grosses bulles d'air qui font résonner toute la coque. J'utilise tous les subterfuges pour les surprendre par les regards dont nous disposons à l'intérieur de la coque dans le puits. Mais, elles comprennent que je suis là et se font plus timides. Je tente alors, de les leurrer m'enrobant la tête de serviette, calfeutrant le moindre rayon de lumière venant d'en haut pour qu'elles ne perçoivent pas ma présence. Mais, elles m'envoient de grosses bulles d'air... et je ne peux les prendre au piège de mon objectif.

Je n'en peux plus, il faut que j'y aille! Voyons, voir, si elles m'acceptent en tant que spectatrice sous l'eau?

Tandis que j'enfile ma combinaison et que je prépare mon masque les palmes dans l'eau, Dom en se moquant de moi, me signale, que déjà, mademoiselle à moustache, joue avec mes palmes.

Quelle coquine!

Je me jette à l'eau. Et elle fuit. Un pingouin vient à ma rencontre. Il est tranquille, il tourne autour de l'échelle, il « discute » avec les petits poissons qui tournent autour du safran. Il est agile et rapide. Que de prises de vue ratées ! Tandis que je m'évertue à cadrer, l'incadrable, Miss à Moustache arrive par derrière et renifle ma combinaison.

Quel sursaut!
Dom est mort de rire! Il m'observe depuis le pont et voit toutes les facéties de ces demoiselles qui me tournent autour, mais dans le dos... Moi je ne vois rien.

Finalement, la voilà. Elle est vive, si volubile. On dirait du caoutchouc tant elle est souple. Quelle grâce! Je suis dans son élément et je me débrouille bien mal. Elle virevolte. J'ai l'impression qu'elle me lance des défis :

« Regarde-moi, un looping avant... et hop, un looping arrière ! Alors... et toi qu'est-ce que tu fais ?»

Elle me lorgne de ses grands yeux ronds. Je ris tellement dans mon tuba que je me noie d'amusement. Elle joue à cache-cache derrière la coque, elle revient, elle repart. A bout de souffle, je remonte vers mon élément! Et je reprends haleine sur la jupe arrière. J'ôte ma combinaison, la douche, un brin de causette avec le capitaine. Et... voici que Miss à Moustache fait une incursion dans « mon monde». Visiblement ses jeux l'ont fatiguée, elle aussi! Elle plisse des yeux et fait des caprices, tel un enfant exténué. Elle montre son envie de venir nous rejoindre dans le cockpit. Elle toussote et crachote pour mieux nous convaincre du besoin impérieux de trouver une place confortable pour récupérer. Elle renifle mes chaussures l'air de rien, puis elle se glisse parmi nous. Elle hume ma combinaison de plongée... et... elle s'écroule de sommeil. Elle est si attendrissante que nous lui laissons faire la sieste près de nous. (Elle m'a accueillie chez elle, la réciprocité est d'usage!)

Au bout d'un bon somme, Miss à Moustache se réveille, et elle découvre les joies des coussins de cockpit.

Ha, là non! Nous sommes des gentils, mais il ne faut pas abuser!

Sous l'oeil noir de mon capitaine, elle se ravise, et se retranche vers la jupe arrière. Voilà qui est mieux!

Amitiés marines
Nat et Dom
www.etoiledelune.net

__________ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión de la base de firmas de virus 5005 (20100406) __________

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image