galapagos_Isabela_rencontres sousmarines_photos_153

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Sun 4 Apr 2010 22:17
Objet : un clin d'oeil du dimanche...

Photos: Pingouins, raie léopard, tortue verte du Pacifique, pélican

Bonjour,

En ce dimanche pascale, nous sommes un peu paresseux côté randonnées. Les habitants des autres îles sont venus passer la fin de semaine sur Isabela et les sentiers d'habitude déserts, sont un peu trop peuplés à notre goût. Mais ce n'est pas pour autant que nous boudons notre plaisir. En effet, il suffit de chausser les palmes, d'enfiler la combinaison (l'eau est un peu fraîche... 25°) de mettre le tuba et le masque et de plonger depuis la plage arrière du bateau dans l'eau.

A quelques mètres du mouillage, les roches volcaniques dessinent une piscine au bord de laquelle, fous à pieds bleus, pingouins et pélicans viennent se dorer les plumes. Dans la piscine nous rencontrons raies léopard, tortues vertes du Pacifique, poissons de toute variétés...

C'est aux Galapagos que l'on retrouve la plus forte concentration de tortues vertes du Pacifique. Elle se sédentarisent sur les pâturages océaniques riches en algues. Cette sous-espèce semble endémique aux Galapagos. Elle se différencie de ses congénères par une carapace plus sombre, qui lui permet d'emmagasiner plus de chaleur afin de mieux s'adapter aux eaux froides engendrées par les courants de Humbold et de Cornwell.

D'habitude c'est le Capitaine qui est maître d'oeuvre des photos sous-marines. Mais aujourd'hui, il me laisse les commandes, et je ne peux m'empêcher de partager mes premiers clichés sous l'eau avec vous.

A plus pour d'autres nouvelles des Galapagos
Nat et Dom
www.etoildelune.net

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image