MOOREA_un repos bien mérité_photos

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Wed 6 Apr 2011 04:22
Bonjour,

Nous étions arrivés sur Tahiti le 1er décembre et la quittons le 5 avril. Quatre mois que nous n'avons pas vu passer, pris entre les fêtes de fin d'année, les nombreuses visites à terre, les spectacles et soirées festives, le voyage sur l'île de Pâques... et les retrouvailles ou connaissance avec beaucoup, beaucoup de copains de bateaux. Une escale que nous ne sommes pas prêts d'oublier! Nous l'avons terminée, comme vous le savez, par la remise en forme de notre Etoile pour qu'elle nous offre un an de pur bonheur.

Nous utiliserons les mois à venir à "bader" (terme provençal pour signifier qu'on va se promener avec insouciance, sans se presser) au coeur de la Polynésie. D'avril à septembre, nous serons dans les îles de la Société, entre Moorea, Huahiné, Raiatea, Bora Bora... et au changement de saison, vers le mois d'octobre, nous irons faire une incursion vers les Tuamotu, pour revenir en début d'année prochaine sur Tahiti et boucler nos deux années de navigation en Polynésie avant de partir vers l'ouest.

Mais n'allons pas trop vite. Aujourd'hui est plus important que n'importe quel lendemain!

Voici donc la petite histoire du jour... Après le chantier, en quittant la passe des pêcheurs, les six rameurs d'un Va'a nous font des signes amicaux et nous souhaitent bonne route. Il n'y a qu'une douzaine de milles à parcourir pour rejoindre Moorea. L'océan est gondolé, mais il n'y a pas un souffle d'air. Nous testons donc les réglages du moteur et cette nouvelle hélice dont nous ne tarissons pas d'éloges. Sans forcer le moteur, nous atteignons six noeuds et plus... Une merveille...

La passe de Vaiare est facile, balisée d'une bouée rouge et verte à l'entrée, et pour le guidage dans le lagon, les couleurs au moment du zénith sont plus que parlantes. Nous trouvons une niche où loger dans du sable dépourvu de corail. L'eau est superbe! Si transparente, je regarde l'ancre s'enterrer tout doux, la chaîne se poser sur un lit de sable. Un diodon, curieux vient nous saluer et trouve immédiatement notre puis de dérive à sa convenance... Nous sommes prêts! Prêts au farniente pour récupérer des quelques jours de travail de cette dernière semaine.

Dom n'a pas trop de projets autres que de se laisser vivre. Quant à moi, j'envisage avec bonheur les jours à venir. Je vais avoir tout le loisir de mettre de l'ordre dans les 2500 et quelques photos de l'île de Pâques, ainsi que dans la documentation pour commencer à vous raconter tout cela par le menu! Un régal d'écriture et de partage...

A plus, pour la suite,...
Nat et Dom
www.etoiledelune.net

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image