PANAMA_Portobelo_Bonne annee

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Thu 31 Dec 2009 19:06

09:33.50N 079:40.00W

Meilleurs voeux pour 2010

Bonjour,

Nous sommes pour ce denier jour de l'année à Portobelo, petite bourgade sur la rive caraïbe du Panama. Ici à Portobelo, nous trouvons tous les ingrédients d'un roman historique : convoitise, piraterie, conquistadores, combats navals, l'or des Amérindiens... et sans doute de belles donzelles aux grandes robes et aux yeux papillonnants sous des éventails trop grands.

De quoi rêver et nous raconter des histoires dans notre cockpit pour cette dernière nuit de l'année où la pleine lune sera notre hôte... Ne l'oubliez pas, elle sera là, pour veiller sur chacun de nous en cette belle nuit où sous une pluie d'étoiles, nous penserons aux voeux que nous formulons à nos familles, aux amis. Amis de longue date, amis fidèles, amis marins, amis terriens et amis de brèves rencontres, mais si intenses...

Puisque nous parlons de cette dernière journée, qu'elle se fête dignement... Souhaitons que demain commence dans l'ivresse, celle qu'offre l'affection et l'amour. Ainsi, nous espérons avant tout que personne n'ait mal aux cheveux et qu'aucun pic-vert ne viendra s'acharner à marteler les tempes... Tant que nous sommes dans les expressions,

en France, on dit : "qu'on est beurré comme un petit lu"
au Québec on dira : "paqueté ben raide"
et en Belgique on est "zat!"

Rien de tout cela pour nous... nous serons ivres de joie de commencer une nouvelle année. Pour écarter le mauvais oeil et justement ne pas avoir mal aux cheveux, nous nous sommes attaqués dès aujourd'hui à ceux du capitaine !  (voir photo)

Notre premier souhait pour vous tous est que chacun se réveille de bonne humeur.
Pour ce premier jour que la première oeillade soit celle de l'émerveillement, de l'étonnement, du ravissement d'habiter et de partager notre si belle planète. Que le premier pas de cette première journée de cette année soit une impulsion positive vers le bonheur, vers l'allégresse, l'amour et la bonne santé. Que cet élan soit le premier d'une longue suite qui se répètera à chaque instant de 2010.

Une chose certaine, toute notre affection sera envoyée chaque jour de l'année
Nat et Dom de L'Etoile de Lune

JPEG image