BORA_un ptit tour en kayak qui change tout_photos

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Tue 13 Sep 2011 00:48
Bonjour,

Pour tout vous avouer, en entrant dans la passe de Bora Bora, le flash ne fut pas au rendez-vous. La vue mirifique dont nous avions profité sur Bora depuis Taha'a restait ancrée dans ma mémoire et m'empêchait de prendre la dimension de ce qui s'ouvrait devant nous. Le premier mouillage que nous avions choisi était trop proche de l'hôtel Hilton. Non pas qu'il soit bruyant, mais il possède un nombre de farés disproportionnés qui enjambent le lagon, barrant une bonne partie de celui-ci. Un sentiment de déception, mêlé à celui de nos collègues marins qui nous disaient « Bora, pfff, franchement ça ne vaut pas son mythe!» J'aurais presque sifflé la même chanson des "on-dit que", jusqu'à cette soirée qui a tout changé. Comme toujours dans la vie, il faut se faire sa propre opinion, laisser les circonstances nous séduire pour ouvrir les yeux.

Ces jours-là la météo était particulièrement clémente. Elle nous a ouvert le champ des possibles et nous avons tenté le mouillage de la pointe Raititi. Celui-ci est vaste, mais il est soumis, même par petit alizé à de fortes rafales et à des courants qui rendent le clapot désagréable. Ce jour-là, le mouillage de Raititi nous accueille par mer d'huile, nous sommes seuls, et la brise est à peine perceptible.

Le temps idéal pour une balade en kayak.

En fin d'après-midi, lorsque les rayons de soleil éteignent les couleurs lagons, la montagne de Bora sort des flots sombres, tel un géant! Il m'a fallu allonger de nombreux coups de pagaies pour rallier la pointe Matira. En chemin, je croise les Polynésiens en week-end. Ils promènent leur chien sur leur paddle. L'air est si doux, le soleil ne plombe plus la peau. L'atmosphère sereine envahit chaque parcelle de mon être... Ça y est, je suis conquise, moi aussi, par Bora!

A plus, pour des nouvelles d'ici
Nat et Dom
www.etoiledelune.net

 



JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image