GECKO notre clandestin du bord_photos

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Fri 3 Jun 2011 00:29
Bonjour,

Depuis le carénage, nous sommes quatre à bord! Deux gecko se sont évadés du chantier de technimarine à notre insu. Pas de panique, le gecko est un animal inoffensif! Il n'est pas vraiment beau, mais il n'est pas laid non plus. Nous ne savons pas de quelle race ils sont, car dans leur famille on peut mesurer entre 10 et 30 centimètres. Pourvu que ce soient des nains!!!

Depuis qu'ils sont parmi nous, ils mènent grand train! Le soir, à la tombée de la nuit, ils lancent leurs petits cris brefs. Non, je ne divague pas, vérification faite dans nos encyclopédies, "contrairement aux autres lézards qui ne peuvent que siffler, les geckos poussent des cris qui ressemblent à de petits claquements". Certains parviennent dans ces claquements brefs et répétitifs à entendre le mot "geko", ce qui lui a valu son nom. Pour notre part, notre ouïe n'est pas sur la même longueur d'onde.

Nos geckos sont munis, tout comme leurs congénères, de ventouses à l'extrémité inférieure de ses pattes. Ces petites lamelles recouvertes de minuscules crochets leur permettent de grimper sur toutes les surfaces lisses de notre Etoile. Ils se livrent à toute sorte d'acrobaties et se baladent sur les plexis de la timonerie. Ils ont élu domicile là où nous stockons nos fruits, à l'abri d'un soleil trop vif. (Pas bête! Ils grignotent nos bananes, et ne détestent pas un morceau de pomme). Pourtant leur régime alimentaire devrait les conduire à manger les "insectes nuisibles", raison pour laquelle nous nous réjouissons qu'ils aient choisi notre Etoile pour demeure. Gageons qu'à la faveur de la venue inopinée d'un gros moustique, ils se régalent!

Ah... petit détail qui a son importance... Ils sont très discrets et surtout, ils connaissent leur domaine : dehors! Ne hasardant pas leur petit corps plein d'écailles à l'intérieur du bateau!

A plus, pour d'autres nouvelles du bord
Nat et Dom
www.etoiledelune.net

JPEG image

JPEG image