En route vers la Colombie première journée de navigation

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Fri 30 Oct 2009 20:49
12:34.9N 70°33W

sujet : Retrouvailles avec le large

bonjour,

Première journée de navigation, à 20 heures en temps universel, soit 16 heures locales, nous avons parcouru, 30 milles.
Nous sommes partis à 9 h 30 ce matin, d’Aruba. Notre moyenne est donc légèrement inférieure à 5 noeuds. Les conditions sont excellentes. Mer belle, vent d'une quinzaine de noeuds, le courant nous est favorable. Nous sommes sous génois tangonné.

Nous avons croisé deux bandes de dauphins, qui partaient vers l'est. Très sauteurs, mais pas joueurs. J'aurais pourtant aimé faire un bout de chemin avec eux, mais visiblement, ils avaient d'autres priorités.

Tout se passe bien à bord, on roule comme dans une chaise à bascule. Un roulis très doux, agréable, qui berce. Pourvu qu'il ne berce pas trop, car la nuit sera là dans deux heures, et il faudra garder l'oeil ouvert !

En soirée, contact sur la BLU avec Jean Claude. J'ai pu également parler à un maritime mobile qui se trouve à Lanzarote. De vieux souvenirs d'il y a 5 ans remontent à la surface, il se trouve exactement où nous étions avant notre traversée de l'Atlantique. C'est quand même magique cette radio BLU, elle permet de rester en contact, avec la France (Jean Claude d’Arcachon, relais du réseau du Capitaine) et de faire un coucou, à d'autres marins sur les Canaries, ça passe le temps en navigation, surtout lorsqu'elle est si belle qu'il n'y a rien à faire...

A plus pour d'autres nouvelles du bord
Dormez en paix, braves terriens, les navigateurs veillent...