2 semaines inoubliables au Galapagos

BRAINWAVE
Nicolas
Wed 12 Apr 2023 12:41

Nous sommes aux Galápagos depuis le 28 mars 2023 et nous n’avons pas vu le temps passer. Excursions sur les îles de Saint Cristobal et Santa Cruz. Pour certains, plongées avec requins de récifs, requins marteaux, tortues marines et otaries. Repas sympathiques, détentes et shoppings divers. Ces derniers jours nous avons préparé Brainwave pour la prochaine étape Galápagos-Marquises/ 2950 MN sans voir la terre 🥵. Nous avons finalisé la réparation du mât, fait le service 250 heures moteur d’Obelix (huile, filtres et contrôles divers). Hier le 10 avril, lors d’une manœuvre avec l’ancre, notre guindeau (moteur pour remonter l’ancre) a chauffé et est inutilisable. Il est actuellement chez le mécanicien du coin et espérons vivement qu’il le répare d’ici le 12 avril à 12h00 heure locale. Nous n’en aurons pas besoin pour la traversée mais après, notre guindeau sera indispensable pour la suite du voyage et les nombreux mouillages en Polynésie française. Ces derniers jours nous avons fait un changement d’équipage. Nicolas Weber, suivi de Line Alber suivi de François Gillet ont quitté le bateau. Merci à Nicolas-Junior pour ta belle personnalité. Toujours de bonne humeur, très serviable, il n’y a pas eu un jour où tu ne nous a pas fait rigolé 😂😂. Merci à François pour tes compétences de navigateur 🦈🍹⛵️. Durant la traversée tu as terminé tes 1’000 MN afin d’obtenir le brevet de skipper. Tu l’as bien mérité. C’était également un plaisir de plonger avec toi parmi les requins des Galápagos. Merci également à Line pour avoir su t’intégrer au monde des marins mâles et pour tes précieux conseils que nous suivrons à la lettre 😩😉…!

Daniel Giesbrecht, marin actif de plus de 63 années d’expérience et Henri-Pierre Galletti également navigateur expérimenté de 25 années viennent de nous rejoindre sur Brainwave afin de faire cette longue traversée et d’améliorer notre ranking 🤩🤩🤩. En effet nous avons gagné la médaille de chocolat lors de la dernière étape. Je me réjouis de faire cette prochaine étape avec le nouvel équipage. Nous avons eu notre briefing World ARC PACIFIC hier à 16h00. Franchissant de la ligne de départ le 12 avril à 13h00 après avoir effectué la clearance. Il n’y aura pas beaucoup de vent les 500 premiers MN et nous serons donc au moteur pendant de nombreuses heures. À nouveau nous allons faire des blogues et allons essayer de garder le rythme des deux jours.

Avant-hier, pour mettre un point final à notre séjour au Galápagos nous avons fait un repas d’exception avec les équipages de Chouca 3, À plus 2 et Liberty. Nous avons mangé dans une veine de lave à plusieurs dizaines de mètres sous le sol dans le principal volcan de Santa Cruz. C’était tout simplement magique 🧙‍♀️