Brainwave jours après jours (vendredi 21 juillet au sa medi 22 juillet 2023)

BRAINWAVE
Nicolas
Sat 28 Oct 2023 06:00

 

Vendredi 21 juillet 2023

Déjeuner sous la pluie ; Il pleut des seilles…

Nous allons au marché puis allons à la clearance vers 11h00 afin de recevoir notre permis de naviguer dans les Fidji. Problème informatique, documents non signés, je dois retourner l’après-midi vers 15h30.

Entre-temps je fais la connaissance de Philipps et Lorraine des Américains qui ont fait l’ARC début janvier 2023 et qui sont à Suvasavu depuis 10 jours. Nous échangeons sur ce qu’il y a à visiter dans cette belle région, la qualité des restaurants et les prochaines étapes de navigation. Philipps me montre une application informatique de cartes Sailfidji sur les différents spots de cet archipel. A 15h30, je retourne au bureau de la clearance ; malheureusement les papiers ne sont toujours pas là ce qui signifie que nous ne pouvons pas bouger le bateau durant le week-end et attendre lundi 24 pour avoir les papiers. L’équipage n’est pas content et me le font bien savoir … le soir nous mangerons à la marina Coprah avec quelques échanges verbaux houleux ! C’est en fait toujours la faute au skipper …

 

Samedi 22 juillet 2023

J’ai décidé de rester seul à la bouée sur Brainwave… Travail administratif et préparation des prochaines navigations avec André, Florianne et Marlies ; discussion avec le club de plongée pour aller faire du snorkeling ou de la plongée, discussion avec l’équipe de la marina. Puis je me déplace sur la nouvelle marina qui est en pleine construction. Une marina top moderne avec des infrastructures dignes d’une marina européenne. Petit café puis sandwich au clubhouse et je réserve une table pour l’équipage Brainwave pour le soir. Une télévision géante transmet en directe le match de rugby qu’il fallait absolument regarder ! Fidji contre les Tonga. Au début du match les deux équipes danses et chantent des chants de guerre. Plusieurs dizaines de personnes s’agglutinent devant l’écran, buvant des bières et du Kava. Fidji gagne avec quelques points d’avance et c’est l’euphorie totale. Que du bonheur.

En fin d’après-midi je retourne sur Brainwave attendant l’équipage qui est allé faire une visite de l’île et de sa ville principale. Repas du soir à la nouvelle Marina.

 

 

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image