Brainwave jours après jours (Samedi 26 août au Dim anche 27 août 2023)

BRAINWAVE
Nicolas
Wed 1 Nov 2023 15:58

Samedi 26 août 2023

Beaucoup de vent durant la nuit mais Brainwave n’a pas bougé d’un cm. Ce matin, j’enclenche la génératrice afin d’avoir du 220V pour griller des toasts ; malheureusement elle chauffe et s’arrête tout de suite. La pompe d’eau de mer est chaude ce qui veut dire que l’eau de refroidissement de mer ne circule pas. Je démonte la pompe d’eau de mer et constate que l’impeller a deux ailettes en moins. Je démonte également l’échangeur afin de trouver les deux ailettes. Elles sont restées dans le tuyau (entre pompe d’eau de mer et échangeur) et en soufflant dedans nous les retrouvons. Tout est remonté et la génératrice Panda ronronne à nouveau : ouf ! (Lors du nettoyage du filtre d’eau de mer, j’ai oublié de fermer la vanne d’eau de mer ce qui est probablement la cause de la détérioration de l’impeller). Heureusement que Pierre a apporté plein de pièces de rechange pour Brainwave. Je profite de changer les filtres du dessal qui n’avaient pas été changés depuis les Marquises. Il y a deux jours le dessal c’est arrêté en plein fonctionnement. Nous étions à l’ancre à une profondeur de 5 mètres et l’eau autour de Brainwave était plein de sable et a probablement ensablé le système.

Nous profitons de l’après-midi pour nous promener sur l’île accompagné de deux jeunes du village. Le soir nous allons manger au restaurant de ressort. Un très copieux buffet. La soirée se termine par des danses d’un groupe local et des danses avec du feu. Un magnifique spectacle !

 

Dimanche 27 août 2023

Vers 12h00 nous quittons notre amarrage pour aller plus au sud à Malolo Island. Après la manœuvre de remonter l’ancre, nous reprenons le canal en S. Tellement plus simple de le franchir quand nous avons le soleil dans le dos. Nous déroulons le génois et naviguons au travers durant 3 heures. 18 - 20 Nd de vent et une petite houle. Avec un nouvel équipage j’explique toutes les manœuvres et l’utilisation des différents équipements. Nous passons au moteur le récif de Malolo et naviguons entre les patates de corail jusque devant le Likuliku lagoon ressort, un 5 étoiles à 1’500 $ fidjien la nuit (voir photos). Impossible d’y réserver le dîner car l’hôtel interdit aux voiliers de venir y manger le soir et de faire tache !

 

 

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image