Première nuit à bord

BRAINWAVE
Nicolas
Sat 25 Mar 2023 01:14

pos: 04:15.600N 082:35.540W (blog écrit entre Las Perlas et les Galapagos)

 

 

Ma première nuit (Nicolas Weber, dit Junior) à bord de Brainwave était courte, la température infernale à bord et en plus le décallage horaire se faisait sentir. 

Après un petit déjeuner copieux, notre premier rendez-vous était dans le bureau d‘immigration dans la Muelle La Playita. Chaque membre d‘équipage des 29 bâteaux de l‘Arc 2023, a du se présenter pour y optenir le tempon pour pouvoir quitter le pays. 

Après un café bien merité nous avons préparé Brainwave pour rejoindre sous moteur et à la voile les Isles Las Perlas. Ce qui devait être un transfert de 20 miles nautique, s‘averrait comme une rencontre inoubliable dans ces eaux du Golf de Panama. 

A peine que nous avons quitté la Marina, Brainwave était entouré de dauphins et pendant des dizaines de minutes une cinquantaine de ces mamiphères jouaient autour de Brainwave. 

Une fois que ce spectacle était terminé, une dizaine de baleine rorqual commun se montraient sur notre passage.

C‘est finalement dans une baie de l‘Isola Contadora que nous avons rejoint les bateaux de l‘Arc 2023. Après un bain autour du bateau bien merité nous avons mangé un repas préparé par Line et Denis. Une belle première soirée se terminait autour d‘un verre d‘amitié. 

 

 

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image