Arrivée à Las Palmas - on reprendra fin octobre pour la suite (Las Palmas - Mindelo, Cap Vert - La Grenade aux Caraïbes)

BRAINWAVE
Nicolas & Georges
Wed 18 Aug 2021 19:17

Chers amis de la voile, chers amis

 

Nous voilà arrivé au terme de cette étape « test » avant de prendre le départ pour l’ARC+ (Las Palmas – Cap Vert (Mindelo) – La Grenade (Caraïbes)).

 

Vous avez pu nous suivre et tout s’est bien passé. Nous équipiers étaient motivés et avaient tous cette soif d’apprendre (qui nous motive aussi) et de vivre pleinement cette aventure que nous avons pu partager avec eux. Ce qui nous a plu avant tout est la camaraderie qui régnait à bord de Brainwave. Chacun faisait attention à l’autre et nous n’avons jamais eu quelqu’un qui ne voulait pas assumer son quart (que l’on était réveillé à 24h00 ou à 03h30 le matin pour prendre soin du bateau et de sa route).

 

Au niveau du matériel nous avons eu quelques petits incidents mais la plupart étaient partiellement dues à notre phase d’apprentissage. Nous savons maintenant mieux anticiper et connaissons les points de contrôle nécessaires pour éviter ce genre de phénomène. Pour tout ce qui nous est arrivé nous avons trouvé des solutions avec le matériel que nous avons eu dans notre caisse à outils. Aussi avons-nous appris qu’une checklist bien suivie dans le quotidien est absolument nécessaire à bord d’un voilier dans son élément premier (qui est la mer).

 

Nous sommes enchantés du potentiel vélique de notre voilier. Il est racé et avance vite. Nous avons fait des « surfs » à plus de 11 nœuds (ce qui est bien pour un bateau de 18 tonnes ; avec tout ce que nous avons embarqué on ne doit pas être loin de ce poids).

 

Un dernier élément encore concerne le routage : notre planification était parfaite (avec un peu de chance ; la météo nous a été favorable) et à aucun moment des équipiers ont dû nous attendre ou, pire encore, aurait manqué des trains ou des avions à la fin de leur séjour à bord de Brainwave.

 

Nicolas et moi sommes donc heureux d’avoir pu partager avec les membres à bord et avec vous, chers lectrices et lecteurs, ce premier voyage. Nous vous invitons à revenir nous suivre fin octobre.

 

Pour rappel : nous repartons à Las Palmas pour préparer (à nouveau) le bateau, suivre les séminaires et contrôles techniques des organisateurs de la course et pour prendre le départ le 7 novembre vers le Cap Vert et La Grenade.

 

A tout bientôt et un grand MERCI pour nous avoir suivi !

Nicolas et Georges

 

Une petite baignade avant d’arriver à Las Palmas

 

Visite surprise d’un cachalot

 

Et par la suite 2 fois une dizaine d’orques qui ont passé notre route (ou nous la leur)

 

Une image contenant ciel, extérieur, eau, skiant

Description générée automatiquement

Voilà les deux skippers devant Las Palmas