Cette fois, c'est le vrai départ

BRAINWAVE
Nicolas & Georges
Sun 25 Jul 2021 13:40
Chers Amis Navigateurs,
JOUR J
J’espère que vous allez tous bien !

Ici tout est prêt … du moins on l’espère ! C’est comme le sportif, on se prépare depuis tellement longtemps qu’on doit être prêt. Prêt dans la tête oui, prêt dans notre corps oui. Prêt avec Brainwave, le matériel oui. Mais nous ne sommes pas seul au monde. Ces prochains jours nous allons croiser des milliers de bateaux. Supertanker, porte-conteneurs (qui en perdent régulièrement dans la manche: on dit qu’il y en a 1’000 qui flottent dans la manche), bateaux de pêche etc. Il y aura les courants, les marées et surtout la météo qui actuellement n’est pas très bonne. 1024 Hp en début de semaine la pression atmosphérique a perdu 10 pt pour être actuellement 1011 Hp. Ces prochaines 24h il n’y aura pas beaucoup de vent. Nous sommes en situation dépressionnaire avec un vent faible de WSW qui va forcir dans 24 / 48 heures. Donc en descendant sur Brest nous aurons le vent dans le nez. Donc il faudra descendre au près.

Comme nous allons quitter définitivement le port d’Almere nous allons couper le bout qui nous lie au port en guise d’adieu. (Voir photo)
Dès notre départ d’Almere nous allons passer dans les canaux en plein milieu d’Amsterdam. Départ prévu à 12h00 et ETA (Estimate Time of Arrival) le 29.07.21 a 09h00

Durant ces derniers jours nous avons fait les contrôles de tous les appareils, finalisé la mise en place de l’hydrogénérateur, finalisé l’avitaillement, préparé les premiers repas.

Vous pouvez nous suivre sur MARINE TRAFIC (programme gratuit que vous pouvez télécharger sur votre natel). Avec le programme Windy.com vous pouvez également voir la météo qui nous attend 

Pour mémoire, notre blog : http://blog.mailasail.com/brainwave
 Et pour ceux qui veulent nous écrire l’adresse est la suivante : brainwave {CHANGE TO AT} mailasail {DOT} com

Bonne lecture et bonne journée

Nicolas Rouge
Co skipper Brainwave
 
Nicolas, Georges
Andreas, Fabian, Irwin
Les adieux à la terre ferme