UNE FONDUE au milieu de l'Océan

BRAINWAVE
Nicolas & Georges
Thu 2 Dec 2021 20:33

 

pos: 11:031.686N 057:18.231W / Cap 285

(02.12.21 /UTC 20h32)

 

Chers Amis de Brainwave,

Quoi de plus naturel que de manger une fondue (29.11.2021) au milieu de l'Atlantique pour une soirée idyllique !

La recette ? A équidistance entre le Cap Verde et les Caraïbes, vous y ajoutez un vent de 18 – 25 Nd, une mer agitée et croisée avec des creux de 3 – 4 mètres, une nuit noire sans étoile et... la lune. Tout d'abord le cuisinier doit se caler entre la cuisinière et le plan de travail afin de ne pas gicler et se casser en deux à la moindre grosse vague. Après avoir préalablement frotté votre caquelon avec de l'ail vous y mettez un délicieux chasselas et un fromage de chez nous. Vous tournez en 8,5 votre mélange de fromage, mais tout doucement sur votre cuisinière à cardan, afin d'éviter que votre fondue quitte votre caquelon avec le prochain creux !

Tout est prêt dans la gaité et la bonne humeur. Avec BRAINWAVE qui danse le Tango, impossible de se mettre à table. Donc à la queue leu-leu chacun passe devant la cuisinière munit de quelques délicieux morceaux de pain fraichement cuit par Denis et aussi des pommes de terre douces. Le lioba retentit, Denis joue un morceau de cor des alpes ET nous chantons les chansons de notre pays ! Nous buvons le Gamaret VIN DE PIC NIC de la famille ALBER-CLOUTIER, tous les équipiers l'apprécient. Que du bonheur pour tous, la fondue c'est vraiment la bonne humeur assurée !

Lors de ma traversée en 2017 j'avais préparé une fondue. Comme il n'y avait pas de vent et que nous étions au moteur, nous avions pu la manger dans le cockpit, bien assis et sous les étoiles. Sur notre bateau PIXOU en Suède la fondue fait partie des plats obligatoires. Un régal à chaque fois ! Il m'avait fallut beaucoup de temps afin de convaincre certains !

Nicolas Rouge

Chef de Cuisine

 

Denis avec son vin
Entrée de viande séchée du Valais
il faut pouvoir se tenir
Cor des Alpes
Un délice
Kim adore
Marco aussi !