42:45.000N 33:42.000W Le Vendredi 08 Mail 2020 à 23h 59 (UTC-02h00) : Du Panama à la Bretagne

GRAND PHA
Bertrand et Marie-Helene FERCOT
Sat 9 May 2020 12:59

38ème jour de mer. Distance parcourue (sur le fond) depuis Linton : 3775 NM NM ( à 23h59). Distance du jour (sur le fond)  de minuit à minuit: : 83 NM.  Éloignement en direct de Linton : 3132 NM (5800 km) et distance en direct de Brest : 1270 NM (2353 km).
Distance du point tournant 47°23W : 520 NM (964 km).
 
Bonjour

Après une nuit agitée à sec de toile, peu après 08h00 le vent mollissant et  approchant les 20 kts, je rehisse la voile bâbord en gardant les 2 ris que je n'avais pas largué. Ce qui donne une vitesse au vent de travers de 5,5 kts.

En prévision de mon allure de fuite de demain sur une route au 100 à 120°, je profite d'un léger vent du sud pour remonter plein Nord à petite vitesse, ce qui arrête ma progression vers l'Ouest. En effet d'après ma dernière météo une dépression très creuse avec des vents de 50 kts devrait je l'espère bien me doubler dans mon Nord en se dirigeant vers l'E-SE.

Alors que je rédigeais le compte rendu de position, J'aperçois un message SMS de Marie-Hélène sur l'Iridium me demandant de donner mon avis sur le courrier qu'elle venait de m'envoyer. Je finalise rapidement le compte rendu et après des difficultés de connexions je procède à l'échange du courrier et  récupère sa lettre. En fait c'est une bonne nouvelle : Grand PHA aura un mouillage sur corps mort qui l'attend à son arrivée dans la rade de Brest.

Avant le coucher du soleil j'aperçois 3 oiseaux à proximité.

Je reste ainsi pour la première partie de la nuit sous voile bâbord seule avec seulement 2 panneaux (soit 16,5 m²) seulement pour garder une faible vitesse entre 2 et 3 kts.

 

Bonus du jour : suite de la conférence  du Dr anglais Andrew Wakefield sur les vaccinations.

Question à Andrew : En fait ils ne feraient pas cela uniquement pour le profit (qui est avant tout un outil de corruption), mais principalement pour réduire le nombre d'habitants sur cette planète. Qu'en pensez vous?

De nombreuses personnes me posent cette question. Ma première réaction est que mon côté humanitaire refuse de croire cela possible que des gens puissent planifier çà de manière délibéré. Imaginons qu'ils veuillent éliminer une partie de la population mondiale. Pourquoi administraient ils un tel calendrier vaccinal aux enfants qui devraient hériter de la terre?

Pendant de nombreuses années je me suis refusé à avoir ce genre de réflexion et puis mon opinion s'est modifiée quand j'ai appris que dans certains pays africains des jeunes filles ont reçu des vaccins anti tétanos qui contenaient des hormones HTG qui sont stérilisants. La contamination de ces vaccins avec les hormones HTG, ça ne peut être que volontaire afin de rendre ces femmes infertiles de manière permanente. Et donc du coup depuis j'ai complètement modifié mon opinion sur cette question de planification d'un génocide planétaire.

 

Question : Maintenant que nous savons que les vaccins sont dangereux, que pouvons nous faire à notre niveau?

Ce qui pénètre dans votre corps et dans celui de vos enfants doit être votre choix. Les vaccinations ne devraient jamais être obligatoires. Aucune procédure médicale,  aucune intervention  médicale ne devrait être effectuée de force contre votre gré. Malheureusement ça l'est de plus en plus chaque jour.

Beaucoup parmi vous, vous vous dites que je ne suis pas vraiment concerné, je n'ai pas d'enfants, ou je n'ai pas d'enfants qui aient subis des dommages vaccinaux. Mais en réalité nous  allons  être prochainement tous concernés. Parce qu'aujourd'hui la politique qui se dessine est celle d'une obligation à vie, d'une vaccination tout au long de votre vie pour toute la population quelque soit son âge. Vous pouvez très bien avoir une puce qu'on va vous insérez et qui va à tout moment pouvoir indiquer votre statut vaccinal. Et si vous n'êtes pas en règle, vous ne pouvez pas aller voir un match de football, ou aller au supermarché, ou circuler dans un lieu public!!!

Ici la traductrice s'exprime personnellement : Tout cela parait un peu complotiste, mais moi qui suis dans les textes du parlement européen, je peux vous dire que c'est ce qu'il y a dans les textes en préparation. J'ai été à plusieurs réunions là bas et aujourd'hui ils préparent la vaccination obligatoire pour tous tout au long de la vie!!!! Avec la prochaine génération vous voyez bien maintenant que c'est avec le Gardasil  pour les jeunes filles et même pour les jeunes gens. Pour les adultes ils sont en train de voir toutes les catégories professionnelles : les soignants, les enseignants, et toutes les personnes ayant un contact avec le public, les personnes âgées avec la grippe. Je suis en contact avec des associations en Argentine où c'est déjà le cas. Ils ont voté une loi : pour chaque étape administrative, l'on est obligé de présenter son carnet de vaccination pour par exemple obtenir une carte d'identité, un certificat de mariage, une inscription à l'université, un permis de conduire etc. 

Au niveau Européen les objectifs sont l'harmonisation des calendriers vaccinaux entre tous les pays et la création d'un carnet de santé électronique; celui ci nous ouvrira ou fermera des portes si l'on est en règle ou pas.

Le CDC dont on parlait tout à l'heure vient de proposer l'idée d'une loi qui imposerait la vaccination pour tous les vols intercontinentaux. C'est dans les cartons mes amis! Ils pédalent au maximum pour y arriver. Il est vraiment temps de se réveiller, et de passer le message. Il est ahurissant qu'il y ait en France pour la vaccination du Gardasil 600 millions d'Euros par an de disponible alors qu'il n'y a pas d'argent pour les hôpitaux!!!!

Andrew clôture cette question par : Pour répondre à votre question madame, il faut résister, il faut tenir bon, il faut avoir du courage car c'est maintenant qu'il faut saisir notre chance, il n'y en aura pas d'autre. Faites une copie du film "Vaccs", le lien d'accès est disponible gratuitement, et partagez le.

 

A bientôt

Bertrand