36:47.124S 174:53.922E Le mardi 29 Décembre 2015 (UTC+13) : de Chamnberlain Bay (Ponui Island) à Islington Bay (entre Rangitoto island et Motutap

Tue 29 Dec 2015 22:22
MARDI 29 Décembre 2015 : de Chamnberlain Bay (Ponui Island) à Islington Bay (entre Rangitoto island et Motutapu island).

Marie-Hélène :

Après une nuit  au milieu d'un village lacustre de bateaux à moteur et de petits voiliers,nous quittons Chamberlain Bay.

m_IMG_2830 (2)

Les 2 voiles sont hissées mais,la manivelle électrique nous a lâché au moment où nous montions la 1ère voile.
Nous empruntons Ruthe Passage,nous permettant de découvrir notre lieu de promenade de la veille à marée haute et nous contournons PONUI  Island par l'Est.

m_IMG_2831 (2)

Le vent est irrégulier de SO de 16 à 25 nœuds mais nous tirons des bords jusqu'à Auckland en remontant correctement au vent .
Le Capitaine régate même avec un monocoque  qui nous dépasse bien sur, mais c'est ainsi que nous pouvons comparer que notre cap au près est de bonne qualité
Nous sommes beaucoup plus lourd que lui.

m_IMGP2922

Enfin d’après midi nous arrivons à Auckland et nous mouillons l'ancre avant le pont sur la rive opposée à Westhaven Marina où nous étions pour le 24 décembre,
L'annexe est mise à l'eau .
Bertrand va déposer Benoît  sur un ponton pour qu'il puisse rejoindre l’aéroport,
Un beau temps de Noël original que nous avons apprécié, les circonstances étant quand même particulières,
Une fois de retour sur le bateau,l'annexe remontée ,nous hissons la voile bâbord mais sans la manivelle électrique et vent arrière ça a été un peu plus sportif,

m_IMG_3940

En moins de 2 heures nous rejoignons  Islington Bay,Ce mouillage entre Rangitoto Island et Motutapu Island est très abrité et calme,
Grand Pha  aura fait 44 NM de navigation dans sa journée depuis une semaine,il aura battu son record.