37:06.585S 149:55.589E Le Samedi 14 Novembre 2015 (UTC+11) : de NE Wilsons Promontory à Eden

Sat 14 Nov 2015 09:01
Samedi 14 Novembre 2015 (UTC+11) : De NE Wilsons Promontory à Eden
Distance parcourue 222NM

Marie-Hélène :

Après la journée pourrie de mercredi, le jeudi 12 au matin nous faisons une petite virée à terre sur la plage de Freshwater Cove :

m_IMG_1672

m_IMG_1676

Deux jours plus tard Grand Pha est bien à l'abri, ancré dans l'East Boyd Bay au Sud Est de Twofold en compagnie de 4  autres bateaux.

m_IMGP1993

m_IMGP1984

Une navigation de 32 heures et 222 Nm sans problèmes l'a amené à bon port  avec Cerise sur  le bateau le vent arrière qui tournait toujours en notre faveur à fur et à mesure que nous contournions le NE du Victoria.

m_IMGP1956

Parti au lever du soleil, après avoir été secoué toute la nuit au mouillage, Grand Pha a navigué les 3/4  du temps sous une seule voile  avec un vent soutenu minimum 15 nœuds  maxi 30 nœuds.Tout d'abord avec la voile bâbord ,puis le voile tribord que j'ai pu monter comme une grande ,yes !!!avec la manivelle électrique , une belle invention ce truc là !

Avant la nuit, nous avons traversé un champ de plateformes pétrolières ,une petite nouvelle est en cours d'installation  de loin elle ressemble à une caravelle fantôme voguant au dessus des flots ,très étrange.

m_IMG_1744

Le lendemain matin en remontant vers Eden ,le ballet incessant des colonies d'oiseaux sur l'eau était hypnotique. Ces oiseaux ressemblaient beaucoup à ceux que nous avions croisé en pleine migration l'an dernier fin septembre en Nouvelle Calédonie, peut être est ce eux.

m_IMG_1757

m_IMG_1800

Gabo Island :

m_IMG_1790

Green Cape :

m_IMG_1810

Entrée dans Twofold bay :

m_IMGP1965

Nous sommes en standby pour quelques jours maintenant .Nous allons faire notre clearence de sortie d'Australie et attendre une fenêtre météo favorable pour la traversée vers  la Nouvelle Zélande.