25:44.53S 152:59.55E Le lundi 01 décembre 2014 De Bundaberg au SW de l'ile de Fraser.

Mon 1 Dec 2014 10:59
Lundi 01 décembre 2014  Australie : De Bundaberg  au SW de l'ile de Fraser
Distance parcourue. 77 NM

Marie-Hélène :

C'est au lever du Soleil que Grand PHa a largué ses amarres ,quittant la marina de Bundaberg ou il est resté une semaine.Nous avons découvert une région du Queensland.
Paradis de la canne à sucre ,région maraichère,ce plat pays a son charme,nous avons apprécié notre séjour  et aussi nos rencontres .
Ce matin donc nous nous sommes engagés dans le chenal de sortie à 4h 55 et  à 6h05  nous le quittions direction le sud ,les voiles hissées ,moteur coupé  mais à 7h30 les moteurs furent remis car le vent était tombé .Nous devions jouer avec la marée pour rejoindre le chenal entre l'ile Fraser et la cote  que nous avons atteint à 12h30.

Grand Pha a posé son ancre à 19h au Sud ouest de l'ile Fraser  au nord d'ELBOW point 40 minutes après le coucher du soleil.

Ce fut une navigation agréable longeant la cote ouest de l'ile  par un magnifique soleil. C’est une des plus grandes iles de sable de la planète et entièrement boisée. Quelques bateaux faisaient le même trajet que nous .
La marée arrivant à la fois par le sud et le nord, nous avons eu la chance d’arrivée au point milieu juste à la marée haute et nous avons pu ainsi bénéficier d’un courant portant durant toute notre navigation. Le vent allant et venant nous avons toujours gardé un moteur à petit régime pour rester manœuvrant dans les zones de calme.
A certains endroits l’on ne peut passer qu’à marrée haute en slalomant entre les balises.