6:30S 119:42W le mercredi 21 mai 2014 à 22h00 UTC

GRAND PHA
Bertrand et Marie-Helene FERCOT
Wed 21 May 2014 22:54
Mercredi 21 Mai 2014
 
24ème jour de mer, distance fond parcourue depuis hier à 22h00 UTC : 169 NM, distance totale fond déjà parcourue : 3004 NM, reste à parcourir : 1161 NM.
 
Bertrand :
Avant le coucher du soleil nous allons passer le 120°W, ça commence à sentir l'arrivée.
 
Hier j'ai rajouté la houle à ma demande de météo pour en avoir le cœur net. Effectivement en provenance de zones très sud , de SW au départ, elle nous arrive de S-SE pour 2m à 2.4m de creux en nous faisant dandiner latéralement.
 
Le vent ayant tourné encore un peu plus à l'est et la houle aussi Grand PHA prend un peu plus de vitesse au passage des vagues ce qui nous permet d'allonger notre distance journalière.
 
Ce matin un nouveau passager clandestin est à bord, blotti sur le plancher derrière la poutre avant. Il s'agit d'un des plus grands oiseaux (corps blanc et ailes noires) qui nous accompagnent depuis le début. Est-il malade, blessé, où épuisé? D'autres oiseaux sont visible de temps à autre au large du bateau. Maintenant que la lune s'efface au fil des nuits, peut-être vont-ils reprendre leurs manèges autour des feux du bateau chaque nuit.
 
J'ai relu un vieux livre des éditions Marabout : "Yoga des Yeux" de Margaret Darst Corbett qui explique très bien que la baisse de la vue ne provient pas d'une paresse des muscles mais qu'ils restent contracter en permanence. Et par des conseils et exercices simples elle permet de les décontracter et de retrouver une vue correcte avec un peu de persévérance. Les professionnelles de la vue préfèrent garder leurs clients dépendant de leur business plutôt que de les aider à retrouver une vue correcte sans passer par les béquilles que sont les lunettes.....
 
A+
Bertrand & Marie-Hélène