41:52.000N 34:58.000W Le Jeudi 07 Mail 2020 à 23h59 (UTC-02h00 ) : Du Panama à la Bretagne

GRAND PHA
Bertrand et Marie-Helene FERCOT
Fri 8 May 2020 19:11

37ème jour de mer. Distance parcourue (sur le fond) depuis Linton : 3692 NM NM ( à 23h59). Distance du jour (sur le fond)  de minuit à minuit: : 141 NM.  Éloignement en direct de Linton : 3056 NM (5699 km) et distance en direct de Brest : 1345 NM (2492 km).
Distance du point tournant 47°23W : 597 NM (1106 km).
 
Bonjour

Tôt ce matin ayant franchi le 37°30'W, j'ai mis les pendules du bord à TU-2h00. Soit un décalage de 4h00 avec la dictature Européenne qui nous impose de mettre midi à 14h00. Il vous suffit de retrancher 4h00 à votre montre pour connaitre mon heure locale.

A 00h30 afin de laisser passer le plus gros des vents forts prévus Samedi et Dimanche, je ralentis en prenant un deuxième ris dans la voile bâbord qui est la seule voile en service, soit deux panneaux seulement totalisant 16,5m².. La vitesse fond passe à 5 kts car le vent baisse un peu puis il reprend à 25-27 kts donnat 6 à 7 kts sur le fond grace également au courant qui est légèrement favorable.

Je suis entre le vent de travers et le largue, prenant les lames de plus en plus grosses par le travers. La rédaction de mon compte rendu de position a été assez sportive avec le roulis et  lorsque de temps à autre une crête de vague déferlante me donnait un bon coup de rein latéral faisant à plusieurs reprises tomber tous les livres étalés sur la table.

De plus en plus souvent les rafales dépassaient les 30 kts et juste avant la nuit, certaines ataignaient les 40 kts. Pour ne pas risquer de casser la corne de la voile, réduire encore plus la vitesse et passer une nuit plus tranquille, j'ai affalée complètement le restant de la voile. J'ai du m'aider des hales-bas car la pression du vent était telle que la voile ne voulait pas descendre.

En fonction de la météo que je vais récupéré demain, je déciderai de la tactique à prendre. Le vent devrait se calmer demain en début de matinée et reprendre samedi en début de nuit jusqu'au Dimanche.

De temps à autre je vois un oiseau solitaire comme tout à l'heure durant le rangement de la voile bâbord. Depuis plus d'une semaine il n'y a plus de poissons volants, par contre j'ai vu des espèces de crustacés avec une bulle qui les mantient en surface et que nous avions remarqué lors de notre traversées de juin 2005. Je dois être a proximité du Gulf Stream qui n'est pas nettement indiqué sur mes cartes de l'Atlantique.


Bonus du jour : suite de la conférence  du Dr anglais Andrew Wakefield sur les vaccinations.


Andrew prépare un nouveau film long métrage sur la loi aux USA "Vaccin Injury Act" sur les dommages vaccinaux datant de 1986. Cette loi a permis de créer pour l'industrie pharmaceutique le modèle de business parfait. La vaccination des enfants étant obligatoire,  l'industrie vaccinale bénéficie ainsi d'un marché en or puisque créé par une obligation de s'y soumettre.De plus, cerise sur le gâteau, cette loi interdit à toute victime des vaccins de leur intenter un procès pour dommages vaccinaux!!!!!!

Ils ne pouvaient ainsi ne faire que du profit, ce qui leur a permis d'avoir une croissance phénoménale. Ça a généré tellement de profits qu'ils ont pu acheter ou corrompre les médias, les politiciens, les compagnies d'assurance et la profession médicale. C'est une situation très très dangereuse. A Washington il y a plus de lobbyiste pour l'industrie pharmaceutique que  de politiciens. Ils ont réussis ainsi à faire passer une loi en manipulant la FDA, leur permettant de faire de la vente directe à la télévision de produits pharmaceutiques!!! ( 2 pays pratiquent cela au monde : les USA et la Nouvelle Zélande).

L'industrie pharmaceutique est le plus important annonceur dans tous les médias. Ce qui fait que les compagnies de télévision dépendent de cette manne publicitaire pour survivre. En fait l'industrie pharmaceutique en a pris le contrôle.

Malgré tout çà, on gagne! Le film "Vaccs" les a complètement déstabilisés et ils ne savent pas comment réagir. Parce que c'est la toute première fois dans l'histoire que quelqu'un de leur côté : "William Thomson" pour ceux qui ont vu le film, a avoué que la commission CDC dont il faisait parti a menti, a triché. Le Center Diseases Control est est une commission dont les avis sont les plus écoutés et suivis sur la planète par les autorités médicales de chaque pays.

Ils veulent démolir "VACCS" en disant que ce sont des mensonges car le film accuse gravement 5 scientifiques du CDC.Vous pouvez être certain que si jamais il y avait une erreur, un mensonge, quelque chose d'incorrect dans ce film, j’aurai déjà eu des procès à n'en plus finir. En fait il n'y a jamais rien eu. Pourquoi? Parce qu'ils savent que c'est vrai.. Aussi le temps est venu de faire un autre film.


Question à Andrew : Les étasuniens avec tout ce qu’ils prennent sur la gueule, comment font-ils pour survivre?

La réponse est qu'ils ne survivent pas. 54% des enfants étasuniens ont une maladie chronique. Lorsque j'étais étudiant en médecine, le taux d'autistes était 1 enfant sur 10.000. .Aujourd'hui aux USA c'est 1 enfant sur 33!!!! Cette génération d'enfants sera la première à ne pas survivre à celle de ses parents!!!!! De plus le taux de fertilité aux USA s'est effondré

A suivre

 

A bientôt

Bertrand