Milos - coup de coeur !

Knotty Girl
Tanya/Roberto
Wed 22 Sep 2021 04:55
36:40.0N 24:28.4E

Enfin la météo nous a permis de descendre jusqu’à Milos, une des îles (au sud ouest) Grecque des Cyclades, après une petite halte sur Kythnos,  et WHAOU quelle magnifique surprise, pour moi l’île  la plus spectaculaire au niveau paysages que j’ai vu dans les Cyclades !!!

Notre premier mouillage à été devant Sarakiniko - un paysage de roches blanches de type sablonneux avec des cratères et endroits entre les roches qui ressemblent fortement à des piscines naturelles d’eau salée  - une des région les plus belle de la côte Nord-Est de Milos ! Se baigner et longer ces roches avec notre “mini KG” (dinghy) était juste magique ! Pour vous donner une idée :


Le soir même nous avons découvert (merci Roberto) un bistrot simple “MESUDA” a 5 minutes en dinghy mais d’un charme incommensurable ! Nous avons eu la dernière table avant de devoir faire une queue pour en avoir une - ouffff !

Le lendemain, nous avons longer la côte - ou nous avons vu de extra- ordinaires formations rocheuses de toutes les couleurs et je ne plaisante pas - orange, jaune, noir, rouge, gris, ocre, blanc) qui découpe la côte. Aujourd’hui encore des exploitations minières (perlite, kaolin, bentonite) sont encore en activité et se remarquent depuis la mer. On a vu aussi des sculptures rocheuses ou nous avons pu laisser libre cours à notre imagination - lapin, ours, éléphant, sphinx… !  

 Nous avons aussi aperçu d’anciens abris à bateaux reconverti en petites maisonnettes de toutes les couleurs avant de mouiller devant le village de Adamas situé dans une caldera (dont très protégé de la houle) et qui est un village au bord de la mer et ou se trouve le port principal de Milos. De là nous avons pris le bus pour découvrir, dans les hauteurs, le pittoresque et charmant village de “Plaka” - capitale de l’ile construit, comme beaucoup d’autres en Grèce de pleins d’allées dont le but était de confondre les pirates ! 

De plus une multitudes de grottes - Papagrangas, Sykia and Kleftiko - plus ou moins profondes sont a visiter en Dinghy ou à la nage et que c’est beau !!!

Nous avons fait une escapade d’une nuit sur l’île de Kimolos à quelques milles de Milos et avons mouiller devant la village de Kimolos - très typique, peu touristique avec de jolies églises, rues étroites, restaurants originaux, juste A VOIR aussi absolument !

Bref cette escapade à Milos / Kimolos nous a énormément plus, et nous reviendrons c’est sûr !!!