Fwd: Jour J-5

Je confirme que le temps ne s'écoule que dans un sens. Il est heureux que le bateau soit en excellente condition car le simple fait de passer à travers tous les contrôles de la check liste prend un temps non negligeable. Sur la photo jointe vous comprendrez pourquoi certains détails requiert plus de temps et d'attention que d'autres.
Apres ces divertissements matinaux nous avons assisté au seminaire relatif à la sécurité en mer. Le speaker Chris Tibbs etait absolument effrayant par son expérience (250'000 milles nautiques au compteur) mais rassurant par les conseils de bon sens à appliquer en cas de situation d'urgence. 
Nous faisons ensuite un rapide break pour le lunch à la terrasse d'un petit resto sur le quai avant d'attaquer une nouvelle série de présentations sur la gestion de l'avitaillement.
Après cette formation nous retrouvons Roberto au bateau qui termine avec le technicien la maintenance préventive nécessaire sur le bateau et nous ajustons deux ou trois aspects de notre avitaillement basés sur ce que nous avons apris plus tôt dans la journée.
En fin d'après midi nous avons la visite d'un autre propriétaire de Discovery 55 qui est curieux de voir comment les aménagements du bateau ont évolués depuis l'achat de son modèle qui est plus ancien. Avant que la journée ne se termine avec un diner bien mérité préparé par Roberto, Tanya et moi préparons quelques bons plats que nous congélerons pour déguster lors de la traversée: hachis parmentier et boeuf bourguignon.
Après tout celà, je crois que la soirée sera assez brève et qu'un sommeil réparateur sera vite le bienvenu pour tous les trois.