Back to Knotty Girl post COVID

Knotty Girl
Tanya/Roberto
Tue 9 Jun 2020 19:16
50:45.425N 1:31.839W
Roberto a eu du flaire, il nous a réservé un billet d’avion pour Heathrow 1 jour avant que l’Angleterre exige la quarantaine…

Donc, le 7 juin, le GRAND départ tant attendu pour retrouver notre Knotty Girl et pour Tanya avec un peu d’appréhension de voyager au vu de ce COVID-19. MAIS le voyage fût surréaliste. Taxi avec un driver avec un masque de Carouge à aéroport. Aéroport de Genève avec 4 vols à l’affiche pour la journée et quasi vide - agréable pour’l’agoraphobe que je suis - mais très très “weird” et définitivement PAS rentable et PAS normal - comme dirait mon frère Marc qui travaille a l’aéroport “"C’est un peu comme voler dans un avion avec le silence des réacteurs sans gaz (cruise). C’est “planant” mais on est content quand le pilote remet un peu les gaz, pour se rassurer que la machine fonctionne””. En business, ou nous étions, un siège entre chacun des passagers et 99% des gens avec le masque. Aéroport de Heathrow quasi vide aussi - ENCORE plus bizarre ! On a mis un temps records entre sortir de l’avion et arrivé dans notre voiture de location ! Nous étions les seuls “customers” dans le minibus de Europecar ! Donc l’un dans l’autre ce voyage c’est TRES bien passé pour moi !

Knotty Girl nous attendait bien sagement à sa place à Gosport. Toujours aussi belle et je suis certaine TRES contente de nous voir, enfin de voir Roberto surtout qui prend si bien soin d’elle dans le fond, et Tanya dans la superficie ! Pas d’humidité, pas de bestioles, quelques produits sous vide périmés car nous pensions revenir début avril et non pas début Juin !! Donc rien e grave si ce n’est que en faisant le tour du bateau, comme tout bon skipper, Roberto a noter que une pièce qui fait partie des haubans était abimée, au vu de son ton de voix, je me suis dit que notre voyage était reporté mais après avoir parler à John, la personne qui à travaillé chez Discovery et qui est maintenant à son compte comme “technicien” de Discovery, Roberto a regagné quelques couleurs… Nous de devrons que aller à Lymington le 9 pour faire la réparation. John ayant ni une ni deux fait faire la pièce à remplacer. 

Le 8 juin c’est passé à préparer le bateau pour Roberto (douze mille choses donc je n’en voit que 3 !) et pour Tanya a compléter certains achats et ranger les choses dans le bateau afin de pouvoir accueillir tout l’approvisionnement que nous avions commandé en ligne et picked up le 9 au matin chez Waitrose à 30 minutes de Gosport. Notre ami Alastair - avec qui nous avons fait la traversée de l’Atlantique -  nous a rejoint pour discuter de la météo capricieuse pour la traversée du Golfe de Gascogne...

Le 9 au réveil je vois le chou & amusant message pour Knotty Girl de notre ami marin, Olivier (qui lui aussi a fait la traversée de l’ atlantique avec nous) qui dit:
“ Coucou Knotty Girl, Le jour du grand départ approche enfin. Tu devais être impatiente de naviguer. Tes propriétaires t’avais laissée seule pendant des mois pour je ne sais quelle raison obscure, mais j’espère qu’ils t’ont bien bichonnée pour se faire pardonner. Tu dois être resplendissante maintenant, mets ta guirlande de fanions et envoie nous un selfie. Et, s’est promis, on te suivra à la traversée. Prends soin de tes passagers et Bonne nav et bon vent”. A Olivier, je réponds que pour avoir été sage, Knotty Girl a reçu de nouvelles housses rouge pour ses pare-battages et à été ripolinée par Roberto & Tanya et NA :) Désolée pour la guirlande, mais trop compliquée à installer mais une prochaine fois :)

Finalement le 9, soit aujourd'hui, à 14:45 nous sortons de Gosport (vous auriez du voir le sourire de Roberto et Alastair de RE-NAVIGUER ENFIN !) et naviguons dans le solent avec 10-12 noeuds presque de travers - juste parfait pour une reprise en main et avec quelques rayons de soleil en prime - jusqu’à Lymington ou Alastair nous quitte pour revenir demain soir. 

Demain nous espérons que tout sera Ok pour la réparation prévue et l’arrivée de nos autres co-équipiers, Julia & Julian.

Départ sur Guernsey prévu à 6h du matin (ouch…) jeudi avec une météo favorable apparement pour ce tronçon.

Je reprend mes marques et j’adore…