Compte à rebours

30:22.126N 63:34.537W

Moins d’une semaine que nous sommes partis et nous nous apprêtons déjà à passer notre dernière nuit en mer.
La journée commence sans surprise comme les précédentes : superbe lever de soleil pour le plaisir et partie de pêche sans succès pour tester notre résilience Notre opinion est faite dorénavant : soit il n’y a plus de poisson en mer soit nous avons du mauvais materiel ; toute autre hypothèse serait malvenue .
Outre les concours culinaires quotidiens nous avons pu nous lancer quelques défis concernant la montée de spi en haut de mat. Dans cette pratique qui sera peut être un jour discipline olympique, Bertrand et Jean-Luc se tiennent dans un mouchoir de poche bien quútilisant des techniques diverses. Le premier semble être sur le point d'abandonner, couché sur le dos sur le pont alors que le second semble vouloir monter en haut du mat plus vite que le spi. La vidéo permet de les départager avec avantage à Bertrand.
Se rapprochant des côtes le traffic s’íntensifie quelque peu et il est rassurant de voir certain cargo s'écarter de notre route comme l'exige les règles maritimes mais nous restons cependant lucides et vigilants.
Les Bermudes sont à moins de 20 heures de navigation et elles célèbrent notre arrivée a leur façon. Il est peu probable que nous ayons à laver le pont à l’arrivée du fait de la succession de jolis grains plutôt costauds que nous sommes en train d’essuyer, au sens propre comme au sens figuré.
Quelques heures encore à patienter et nous pourrons enfin nous écrier avec plaisir “Skoll" plutôt que “Sqall” avec quelque inquiétude. .
Ici s'achèvent nos marines épistoles, nos prochains échanges seront plus terne à terre
Arrivée estimée demain en fin d’après midi, heure locale.