Petite balade à St. Vincent and the Grenadines

Knotty Girl
Tanya/Roberto
Sat 23 Dec 2017 19:44

Et voilà, nous sommes partis de Ste. Lucia il y a 6 jours et cela me semble être depuis des lustres tellement nous avons vu d’îles magnifiques ! Notre première escale fût à Marigot Bay, toujours sur Ste. Lucie, belle baie protégée avec petite plage mignonette ou nous nous sommes baignés en arrivant, avant de faire apéro et dîner sur Knotty Girl étant donné que au moment ou nous voulions descendre dans le petit village une averse nous est tombée dessus, averses que nous connaissons maintenant par coeur et nous devenons des pro à fermer tous les hublots en un temps record ! Le lendemain nous sommes partis tôt mais avec le jour pointant déjà son nez pour naviguer sur Bequia, la première et la plus grande des îles de l’ archipel de St. Vincent ou nous avons mouillé à Admiralty Bay avant de descendre à terre boire un rhum punch  (oui je l’ avoue cela en devient presque une habitude) à Port Elisabeth avec un couple de Swedois qui avaient aussi fait la ARC et sont aussi membre du Ocean Sailing Club. Le lendemain, nous avons décidé de visiter l’ile et somme partis en marchant avant de prendre un taxi local qui nous a servi de guide. L’ile est luxuriante et la couleur de l’eau très belle mais pas très limpide. Nous avons visiter un “turtle sanctuary”qui n’a pas convaincu tout le monde, mais moi si, trop chou les bébés tortues ! Le surlendemain, cap sur Canouan - Charlestown Bay. Petite visite du lieu à pied de l’endroit pas trop touristique ce qui est chouette! Et ensuite nous sommes arrivés, soit hier, au Tobago Keys, et là, paysage de carte postale, avec plage de sable blanc, palmier, eau de toutes les couleurs de bleu et limpide à souhait. Un rêve. Tout de suite nous avons mis le dinghy à terre pour visiter la réserve de tortues et en avons vu des très grande barboter dans l’eau, mais dès que nous nous sommes mis à l eau elles avaient disparu et je les comprends!!!. Le soir, nous avons fait ce que tout touriste fait dans cet endroit, soit manger des lobster griller sur la plage par les locaux. Un régal et extrêmement typique! Ce matin, nous avons marché de l’autre côté de l’île petit bateau, soit 3 minutes pour allez faire du snorkling à la pointe de l’ile ou il y a des coraux - on se serait cru dans un aquarium, absolument fantastique !! Ce soir, on a acheter au pêcheur d’ici deux petits redsnappers que nous planifions de faire au grill - à voir si dedans ou dehors en fonction du vent!! Bref la très belle vie ! J avoue que j ai de la peine à penser qu’il y a beaucoup de neige en Suisse mais si c’est vrai un Noel Blanc cela va être magnifique, ici nous aurons un Noel multi-bleu/Turquoise, mes couleurs, donc j’adore !!!

Nous vous souhaitons, à ceux qui nous lise un MERRY CHRISTMAS !!