logo Knotty Girl
Date: 20 Nov 2017 19:27:56
Title: J+1

Bonjour à tous, Jean-Luc  à la plume ce soir.

Et voilà, le grand jeu commence.Dorénavant se sera J+ et non plus J-
La nuit fut belle pour naviguer … nous avons eu plus de 23 noeuds au portant,  deux voiles d'avant tangonnées et une belle vitesse moyenne proche de 9 noeuds. 
Ce matin le vent s'est calmé et après quelques heures nous avons décidé de mettre le moteur et la grand voile afin de mieux nous positionner en dessous de la petite dépression qui arrive. 
Dans ces conditions tranquilles nous nous chouchoutons un peu avec de bon repas. Et plaisir des premiers jours, nous profitons des produits frais encore disponibles et nous nous régalons tous avec l'Annone le fruit typique des Canaries …  pas très beau mais absolument succulent.
Le vent devrait reprendre au milieu de la nuit et nous assurer un bonne progression même si ce sera plus au près qu’au portant et donc un peu moins confortable pour ceux qui doivent dormir.
Nous commençons doucement à nous habituer au système de quarts de nuit et les petites siestes de récupérations dans la journée vont rapidement faire partie du rituel quotidien.
Avant le coucher du soleil, nous faisons une inspection du pont du bateau, puis nous affalons les pavillons de course et du pays d'accueil que nous ne hisserons plus avant notre approche de Saint Lucia.
Question bonne nouvelle nous sommes pas trop mal placés dans notre division et moins bonne nouvelle nous avons toujours rien pêché, mais on se rassure en se disant que c’est parce que nous allons trop vite.
Bonne soirée à tous




Diary Entries