logo Knotty Girl
Date: 30 Nov 2017 18:31:56
Title: Le Salaud de quart!

16:10N 39:34W

Sous la plume d'Oli

Le Salaud de quart! 

Le Salaud de quart est celui qui te réveille pour que tu prennes ton quart. Et cela à chaque nuit pendant les 3 semaines de traversée, inlassablement … Le salaud de quart te réveille parfois en début de nuit, parfois en milieu de nuit, parfois en fin de nuit, ce n’est jamais pareil d’une nuit à une autre.  C’est ça le vice du salaud de quart, il fait varier les plaisirs … Le plus vicelard, c’est qu’il le fait volontiers en regardant avec un grand sourire ta gueule enfarinée qui peine à soulever les paupières et en te disant “ Réveilles toi, c’est ton tour de quart! “

Parfois le salaud de quart te réveille deux fois de suite quand tu t’es rendormi malencontreusement! Parfois, le salaud de quart te secoue plusieurs fois parce que tu es loin, très loin dans ton sommeil …

Chacun de nous a un salaud de quart, son précédent; chacun de nous est un salaud de quart, avec son suivant … Et le plus cruel est que l'on passe une heure avec le salaud de quart qui t’a réveillé, en toute amabilité sachant pourtant que ça fait déjà onze nuits qu’il te réveille systématiquement … Ce monde est cruel, je vous le dis, cruel et tordu! Torturé par le précédent salaud de quart et tortionnaire avec le suivant …

Le vice peut aller plus loin quand le salaud de quart se "trompe" d’heure et réveille le torturé une heure trop tôt.  Pis encore! Quand le salaud de quart se "trompe" de torturé … Parfois, mais parfois seulement, le salaud de quart te laisse dormir quelques minutes de plus ou bien reste un peu plus longtemps avec toi dans ton quart. Quand il culpabilise vraiment, il partage quelques morceaux de fruits avec toi le lendemain ;-)

Et le plus tordu enfin, c’est qu’on l’aime bien ce salaud de quart qui te réveille chaque nuit pour se faire relever. Ce n’est pas le syndrome de Stockholm, non non, c’est l’amitié, la vraie :-)

Bons baisers des Salauds de quart!

Bastards celebrating MID WAY scarifying the unique (?) bottle of Champagne on board
!

Diary Entries