En route pour Roratoga (Cook Islands) 19°24.6S 156 °45.6W

Canopus 3 on the Blue Water Rally
Jean Michel Coulon
Thu 29 May 2008 05:55
Mercredi 28 mai 2008 16h41
(MP)
Du vent de 10 noeuds dans les voiles de mardi midi à minuit... le reste au moteur! Le vent est en train de tourner, nous voici vent arrière, toujours mollasson et il ne devrait pas tarder à passer sur tribord travers. Et la prévision météo nous promet pour notre arrivée à Rarotonga dans la nuit de jeudi à vendredi un vent d'ouest de 20 noeuds, en plein dans le nez! Pas drôle!
Les quarts de 4 heures semblent nous aller bien à tous les deux. Et les activités dodo-veiller-manger-sieste occupent l'essentiel de nos journées...
Sans oublier la pêche, ça mord enfin! On vient de perdre il y a une heure 100 mètres de ligne, emportés par une grosse bête que Jean-Michel a vu sauter hors de l'eau, pour essayer probablement de s'en débarrasser, c'est très encombrant pour un prédateur!
Mais la première touche avait été la bonne ce matin vers 9h30 et nous redonne du coeur à l'ouvrage. C'est Jean-Michel qui a tout fait, moi j'étais au repos sur ma couchette. Je lui laisse la parole et les images.
(JM)
Le barracuda pêché ce matin. Environ 1m.
 
Un air méchant.
Malheureusement, d'après nos guides, c'est un poisson "mangeable", mais sans plus, et surtout il peut donner la ciguatera. Donc on l'a rejeté à la mer. Il semble toutefois que l'on progresse dans notre technique, la ligne est maintenant assez forte, et surtout assez longue, environ 100 m. De plus, nous étions au moteur, ce qui permet de ralentir le bateau facilement pour remonter notre pêche. Une autre ligne, toute neuve, est maintenant dans l'eau.