Position 1°23.2 S 91°04.9 W

Jean Michel Coulon
Thu 6 Mar 2008 07:27
Le 6 à 1h du matin
Je suis arrivé de France le 4 vers midi, après un après-midi à Amsterdam et une journée à Quito. J'ai trouvé mes deux équipiers, Michel et Robby, attablés dans un restaurant de Puerto Ayora. Ils ont fait du bon travail pour l'approvisionnement du bateau. Un dernier dîner au retaurant Angermeyer sur la baie.
Nous avons quitté Puerto Ayora hier à 12h30. Peu de vent. Plutôt que d'aller droit sur les Marquises (255), nous faisons route au Sud Ouest (225) pour rejoindre les alizés. D'après les cartes grib, ils sont censés souffler à partir de 7° Sud. Pour l'instant, moteur à 1500 tours et patience. Il vaut mieux en avoir pour une traversée de 3 semaines. C'est la plus longue de toutes, environ 3000 milles.
Hier vers 16h, alors que nous étions encore entre les îles Isabela et Sta Maria, nous avons pêché un thon d'une dizaine de kilos. Un quart d'heure pour le ramener, et c'est Michel qui a pu le saisir d'un coup de gaffe. Le menu de demain se précise.
Les quarts sont habituels (9h-minuit, minuit-3h, 3h-6h). Nous verrons à l'usage si nous tournons chaque nuit, ou chaque semaine (!)