Rodney bay - Ste Lucie

Planète Rouge II
Daniel CANTINEAU
Wed 25 Apr 2012 02:16
14:04.691 N
60:57.460 W
Dimanche 15 avril 2012
 
Petit arrêt à Rodney bay qui possède une lagune dans laquelle de niche une marina moderne dont nous ne pouvons voir que l’entrée par un étroit chenal profond d’à peine 3 m. Nous ne nous y aventurons pas car notre arrêt est uniquement motivé par le problème de propulseur d’étrave qui vient de nous lâcher pour la seconde fois en 7 mois. Recherches diagnostiques : plongée pour voir ce qui se passe sous la coque RAS, tester le fusible RAS, tester les batteries : vides, retour au contrôleur de charge des batteries : fondu, déformé par la chaleur et probablement hors service, à changer, c’est pas grave y a rien qui coute, mais au moins on a atteint le cœur du problème.
Rodney bay est une jolie baie, on se croirait sur une plage méditerranéenne avec des maisons cossues et des hôtels comme s’il en pleuvait, une presqu’ile de rêve avec la mer et la plage de chaque côté et un mouillage calme et sur avec déjà une centaine de bateaux au mouillage à l’extérieur du lagon et à l’intérieur du lagon la marina qui s’y est installée peut accueillir 200 à 300 bateaux, ce n’est pas rien, et en plus son étroit goulet qui empèche la mer de s’y engouffrer fait office de trou à cyclone, sécurisant.
Après les étapes diagnostiques on repart pour Le Marin, 22 Nm à couvrir sans beaucoup de vent, mais Martine à la barre se fait plaisir et gratte un cata et un petit ketch avec lesquels nous étions bord à bord.
A bientôt