Encore deux jours (mais peut-être trois)

Planète Rouge II
Daniel CANTINEAU
Wed 20 Jun 2012 11:34
35:03.980 N
34:22.660 W
 
Mercredi 20 Juin 2012, 10h30 (hl)
 
Après deux jours bien ventés (17 à 23 kt) et un bateau qui filait entre 7 et 8 kt, le vent s'est de nouveau évanoui ce matin et on est au moteur depuis 6h30. On tourne à 1500 t (vitesse 4,5 kt) pour préserver l'autonomie car on ne peut pas tenir 2 jours au moteur.
Les fichiers grib donnent une dépression au Nord Ouest qui devrait fondre sur nous si l'anticyclone (AC) continue à descendre. Donc vent probable mais peut-être arrivée musclée et départ dimanche sans doute aussi. Pour le moment le baro est à 1016,6 donc on est encore sous l'AC
Les prévisions avec du vent donnent l'arrivée aux Açores toujours le 22 entre 8 et 18h, si on reste au moteur c'est plutôt le 23 au matin.
On reprend une météo à midi pour avoir une incertaine idée de la sauce à laquelle nous allons être mangés.
On reste positifs et confiants dans l'arrivée à deux trois jours, la preuve, ce matin nous nous sommes autorisés une (petite) douche. Cela fait du bien de se sentir propre comme un sou neuf, c'est excellent pour le moral.
Quinze jours se sont écoulés depuis le départ et mon calcul initial de 18 jours jusqu'aux Açores est à peu près vérifié, même peut-être battu d'un jour. Pour autant c'est long et il me tarde de voir une côte poindre à l'horizon surtout que la moitié de ma vie se trouve là-bas, qui sait peut-être sur le quai. Il est temps qu'elle vienne endosser l'uniforme de "downstairs skipper".
Bises aux filles, salut aux mecs, amitiés à tous.
A bientôt,
Daniel