Galapagos Puerto Ayora

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Wed 11 Apr 2012 19:57

22 Mars 2012, 8h

Départ de Contadora Archipel de las Perlas.

Cap sur les îles Galápagos, cannes à pêche à poste, nos meilleurs leurres en place, un peu d’inquiétude pour cette navigation réputée difficile faute à pas de vent, nous ne savons pas le nombre de jours pour atteindre les îles, les réserves de gasoil ne nous permettent pas une consommation à tout va, ne pas enclencher le moteur quand le vent baisse réellement, mais patienter et supporter si les voiles faseillent, le mat grince et tout cliquette sur le pont.

Pour ce premier jour de nav, nous avons des airs de cinéma (dixit Ron) nous lançons le spi pour l’étouffer à la tombée de la nuit, nous n’osons dire nôtre chance de peur.

Mais le vent est au rendez-vous.

Touche sur une des cannes, José peine la canne plie, c’est du gros, mais ça lâche emmenant avec lui une partie de nôtre poulpe.

La nuit tombe les ¼  débutent, lune noire, l’écume sur les vagues est scintillante, nous avançons sur un océan illuminé de plancton fluorescent, le bateau laisse derrière lui

Une cicatrice d’étoiles, l’importance du phénomène nous mets dans un état d’admiration,  c’est très impressionnant, magique.

Les jours passent, nous faisons  3 à 8 nœuds, vent faiblissant ou inexistant la nuit. L’ océan plat. Au 5ème jour nous sortons enfin un thon de 7-8kg vous auriez dû voir nos tronches !!!

Presque à regret hier ns avons vu terre, la traversée prends fin nous aurions volontiers prolongé de quelques jours

30 Mars 2012, 8h du matin  145h à la voile 47h au moteur  8 jours de nav.

Au mouillage (saturé de bateaux n’ayant pu partir faute de vent)  de Bay Academy à Puerto Ayora île de Sta Cruz, formalités à 9h , autorisation de séjour 20 jours ,510 $ !!!!! plus tard, nous sommes au village qui en 7 ans à bien changé ns ne reconnaissons pas grand-chose mais  beaucoup de touristes les voyages se démocratisent la nature quant à elle semble intacte.

Maintenant, attendre, l’arrivée de Cosimo, attendre les bons airs puis cap sur les Gambiers. 
 


__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________