Toujours à TAINA

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Sat 6 Oct 2012 19:30


Jeudi 27 septembre 2012

Pendant que José dessale l'eau, nous partons à la découverte de l'Intercontinental, afin d'avoir des renseignements sur les soirées danses. Au ponton nous croisons Jean-François, le propriétaire du catamaran Rose Noire déjà croisé aux Marquises et mouillé à côté.  Maité engage la conversation. Il nous parle de ses mouillages, de ses va et viens entre Huaine, les Tuamotu, les Marquises, Moorea et Tahiti. Nous faisons du stop et  nous nous retrouvons embarqués dans la même voiture, nous direction l'Intercontinental, lui Papeete. Nous visitons l'hôtel, ses dépendances, négocions une réservation au bar ainsi qu'une place au ponton pour l'annexe. 

L'après midi nous nous remettons au bricolage

En fin de journée, Jean-François  nous invite sur son catamaran pour l'apéritif. Nous dégustons un délicieux rhum agricole de la Guadeloupe et passons un bon moment à discuter de bateaux, de voyages etc... 

 

Vendredi 28 septembre 2012

La météo annonce un coup de vent. Nos plans de location de voiture et de tour de l'île sont compromis. Dans la matinée le vent monte. Avec Romain nous allons au Carrefour faire quelques courses. Le transfert en annexe est délicat, on s'en sort tout trempé.....

L'après midi, avis de grand frais, nous subissons des pointes à 40 noeuds. Spectaculaire !!!

Notre sortie à l'Intercontinental pour admirer les danses est compromise. Finalement nous passerons la soirée au bateau et vu la fraîcheur nous enfilerons nos polaires!!!!

 

Samedi 29 septembre 2012

Pendant la nuit, le vent est tombé. Nous envisageons de laisser le bateau sans surveillance et de partir tous ensemble pour Papeete, histoire de se changer les idées!!! Faire de l'auto stop à quatre c'est moins facile, nous tentons notre chance, après 5 mn. d'attente, un journaliste français travaillant pour un journal local nous emmène au centre de Papeete. Nous apprécions tous, de nous déplacer en stop, c'est plus rapide qu'en bus, c'est moins cher et ça nous donne l'occasion de faire de sympathiques rencontres. 

Nous entraînons nos hommes dans les boutiques avant de les abandonner à la terrasse du Rétro - le bar sympa sur le front de mer -. En début d'après midi nous rentrons, car  le samedi dès 13h Papeete est une ville morte!!!! Les magasins et boutiques, à quelques exceptions près, ferment leurs portes. 

Vu que le plan d'eau est assez calme, nous nous préparons pour la soirée à l'Intercontinental. Nous attendons Jean-François  de Rose Noire, pour l'apéritif et le souper, puis nous nous rendons à l'Inter en annexes. Nous nous amarrons au ponton des plongeurs et filons aux toilettes nous changer, car nous avons eu peur de nous faire tremper. Finalement nous nous changeons à l'extérieur car il y a une invasion de cafards..... Petite robe pour les filles, chemise pour les garçons, nous voilà prêts pour la soirée... Nous passons un bon moment, les danses sont jolies même si elles sont moins authentiques et spectaculaires que celle déjà vues. Le retour en annexe se fait sans problème. 

 

Dimanche 30 septembre 2012

Au programme du matin, quelques courses. À celui de l'après midi, repos, lecture, bricolage et baignade. 



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________