Moorea,Tahiti, retour marina Taina

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Thu 27 Sep 2012 20:30

17:34.916s 149:37.224w

Moorea,Tahiti, retour marina Taina


Samedi 22 septembre 2012

Réveil ensoleillé au fond de notre baie préférée....après le petit déjeuner, nous levons le mouillage et retournons dans notre piscine d'eau turquoise. Nous nous dépêchons d'aller à terre récupérer notre commande de baguettes avant qu'elles ne soient vendues. Puis nous nous préparons, car nous avons rendez-vous pour boire un verre chez une connaissance de José. Roger et sa femme Danielle nous attendent sur la plage, le mode de reconnaissance, à défaut d'un drapeau suisse, est un paréo rouge. Ils nous reçoivent chez eux, nous font visiter leur charmante maison, leur joli jardin et leur accueillante terrasse. Roger et Danielle Rubin sont suisses, à la retraite ils ont décidé de vivre à Moorea, sous le soleil, dans le calme et la sérénité de la Polynésie. Très sympathiques et chaleureux, ils nous offrent l'apéritif et nous font part de leurs connaissances de Moorea et de la Polynésie en général. Nous passons un agréable moment en leur compagnie. 

L'après midi, le temps se couvre, il bruine, nous lisons, bricolons et nageons.  

En début de soirée nous décidons de rester dans le lagon et d'enfin repasser une nuit dans la piscine.....

 

Dimanche 23 septembre 2012

Après le petit déjeuner et la récupération des baguettes, nous levons l'ancre. Il est 9h15 quand nous sortons de la baie, les dauphins viennent nous dire au revoir, nous apercevons aussi une baleine. Nous suivons la côte nord de l'île, nous voyons défiler les villages que nous avons visités à pied, puis nous longeons la côte est. Nous nous rendons à la baie de Hauni, au mouillage d'Aharoa qui est réputé être un trou à cyclone. Le lagon est magnifique, l'eau couleur turquoise scintille sous le soleil, nous y croisons des véliplanchistes. Le mouillage nous réserve une surprise!!! En faite, le trou à cyclone s'avère être plutôt un trou tout court. La baie est minuscule, à peine de quoi y mettre le bateau, les fonds remontent doucement, nous ne pouvons pas larguer de chaîne,  finalement nous renonçons à ce mouillage. Essayé pas pu. Nous décidons de quitter Moorea et mettons le cap sur la Marina Taina, en face sur Tahiti. Au cours de la traversée, nous croisons une baleine et son baleineau qui nous offrent un magnifique spectacle de sauts, que l'appareil photo n'arrive pas à capturer à cause des vagues et de la houle. Vers les 16h15 nous prenons une bouée au large de la marina et buvons 2 apéros. 

 

Lundi 24 septembre 2012

Après le déjeuner, les garçons revoient la réparation effectuée sur le propulseur pendant que les filles lèvent leurs pouces direction Papeete. La première voiture qui passe nous emmène en ville, où nous attendent les boutiques de perles et de bricolage. En fin de journée nous rentrons fourbues,  heureuses de retrouver nos hommes qui nous attendent pour l'apéro et le souper. 

 

Mardi 25 septembre 

Parler d'apéro, de dîner et de souper c'est bien, mais de temps à autres il faut remplir les cales. Voilà notre mission du jour. A Tahiti c'est du plaisir car les supermarchés regorgent de marchandises,  un peu chères soit mais au moins il y a du choix. 

 

Mercredi 26 septembre 2012

Tout le monde croit que nous sommes en grandes vacances....c'est presque vrai!!!!

Sauf qu'après l'avitaillement il faut penser à faire le plein de gaz = travail pour les garçons.  Pendant ce temps les filles font la lessive et une petite coloration maison signée Maité. 

 

Brigitte 



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________