Moorea, Baie Opunohu, la piscine

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Wed 26 Sep 2012 01:24

17:29.396s 149:51.138w


Moorea, Baie Opunohu, la piscine

Vendredi 14 septembre 2012

Après quelques petites courses à terre, nous levons l'ancre vers les 10h. Nous sortons du lagon par la passe de Teavarua et y revenons par la passe de Tareu pour rejoindre la baie d'Opunohu. Nous mouillions par 3 m, de fond dans une piscine d'eau turquoise juste à l'entrée de la baie.  L'endroit est accueillant, magnifique, entouré de montagnes recouvertes de végétation, de plages de sable blanc et  de cocotiers, le rêve. 

L'apres midi pendant que les filles sont le nez dans leurs perles, les garçons se baignent et lisent. 

 

Samedi 15 septembre 2012

 

Ce matin nous partons pour une séance de snorkeling. En annexe nous longeons la côte et suivons les balises pour rejoindre un spot connu se trouvant au large de l'Intercontinental. Sur place, immédiatement les raies pastenagues  arrivent vers le zodiaque . Nous nous mettons à l'eau. Oh je n'aime pas trop toutes ces bestioles qui me tournent autour....puis gentiment je prends confiance, je me remets à l'eau, nous nous retrouvons au milieu des raies et des requins à pointes noires. D'autres bateaux arrivent avec des gens qui les nourrissent. Quelle animation, quel spectacle!!! 

Nous profitons de faire un tour à  terre, sur l'ancien site paradisiaque du club Med, plage de sable blanc, bungalows et bars laissés à l'abandon...quel dommage!!! 

L'après midi les filles bricolent et les garçons lisent et se baignent. 

 

Dimanche 16 septembre 2012

Les garçons partent acheter du pain et nous ramènent aussi du poisson cru au lait de coco pour le dîner. 

Les filles se lancent dans la création de colliers. 

Nous avons la chance d'observer une baleine et son petit. Les garçons se rendent en annexe sur place, ils profitent d'un spectacle grandiose. 

À midi nous dégustons pour la première fois le fameux poisson cru au lait de coco, spécialité de la Polynésie. Verdict : excellent!! 

L'après midi nous vaquons à nos occupations habituelles, le temps se couvre, le vent monte, les garçons mettent une deuxième ancre. 

Au moment de l'apéro, panique à bord, les verres giclent dans le cockpit, la table est rangée précipitamment, nous dérapons!!!!

Après bien des manœuvres nous réussissons à sortir de ce piège à rats et allons mouiller dans la nuit, le vent, la pluie et la fraîcheur au fond de la baie. 

Après 2 whisky bien mérités pour nous remettre de nos émotions, nous redressons la table et soupons tranquillement?????!!!!!.......

Les filles se couchent et les garçons montent la garde. 



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________