ARRIVES A LAS PALMAS

MANIHI
Bertrand
Wed 4 Sep 2013 22:14
28:07.638N 15:25.492W
 
ARRIVES A LAS PALMAS !!!
 
Mais on en était à hier soir.
 
Bonne surprise en arrivant au port de Coralejo hier soir ! Je ne parle pas de l'absence de WC et de douches au port ! Un port à peine signalé sur les cartes et les documentations marines, mais probablement très connu par les terriens ! Ca a l'air d'une station balnéaire un peu branchée. Plein de bistrots et de boutiques et une fréquentation plutôt jeune et bronzée style surfeurs plus la faune qui les accompagne. On y boit un mojito et nous rentrons au bateau pour se régaler des spaghettis carbonara préparées par Bertrand.
 
Les options pour continuer vers Las Palmas : descendre à l'est de Fuerteventura (moins venté mais plus long de 60 miles) ou reprendre à l'ouest de Fuerteventura (plus direct mais risque de fort vent). Décision : option 2, avec repli sur option 1 si trop difficile de passer le cap au nord de l'ile.
 
Ce matin, réveil à 6h, café, et nous larguons les amarres à 7h. Et c'est parti par l'ouest. Il y a 100 miles à parcourir ; environ 17h de route. La météo est comme prévue : 15 Nds de vent de 3/4 arrière. En plus il y à une grosse houle dans la même direction ... C'était à prévoir, le vent avait soufflé fort toute la nuit. Donc grosse houle arrière toute la journée. Des creux allant jusqu'à 3m mais pas méchants ... des montagnes russes liquides. Nous avançons bien avec quelques pointes à plus de 9 Nds ... Il marche bien Manihi !
 
Journée monotone. Très peu de bateaux à l'horizon. L'attraction du jour c'est un essai de la trinquette (une deuxième voile d'avant plus petite). Elle sert en cas de gros temps pour remplacer le génois.
 
Nous l'avions mise à poste (sur le pont) hier soir. Pas vraiment besoin de la hisser, mais c'est juste pour voir si on peut l'utiliser sans problème ... au cas où ... Ca se passe nickel. On sait qu'on pourra compter sur elle. On l'affale et on la range dans sa housse. Fini les exercices pour aujourd'hui. Y'a plus qu'à attendre d'arriver à Las Palmas.
 
Après-midi qui décoiffe ! 16 à 20 Nds de vent tout le temps. On arrive plus tôt que prévu à Las Palmas : 20h30
 
Priorités douche et diner car on est sales et on a la dalle !!!
 
Bon, c'est tout pour ce soir. A la prochaine ...