J-6 - Inspection sécurité

Bertrand
Mon 18 Nov 2013 17:04
J-6 - Inspection sécurité

Super parade des équipages hier midi ! On se serait cru faire le tour du stade aux Jeux Olympiques sans les acclamations d'un plein stade. Il y avait fanfare, discours, hissé des drapeaux. La délégation française était ... disons discrète, pour “euphémiser”. Trois bateaux présents sur 15. Mais nous avons dignement représenté notre pays ;-) Et c'est MANIHI qui a porté le drapeau !!!

L'après-midi, après une bière et un sandwich au Sailor's Bar, l'annexe, nous avons fait la toilette du bateau ; balai-brosse et grande eau pour enlever deux mois de pollution du port de commerce de Las Palmas !

Pas de Happy Hours le dimanche. Nous avons diné et attendu Bertrand qui est arrivé un peu lessivé - lui aussi - vers minuit et demi.

Ce matin nous nous sommes préparés pour l'inspection de sécurité qui vient de se dérouler - de 15h à 16h. C'est une inspection plutôt exhaustive ; intérieur, extérieur, gréement, électronique, pharmacie, équipements de sécurité ... Ca ne rigole pas ! Pas de problèmes majeurs, juste quelques accessoires à rajouter. Une contre-visite est prévue mercredi après-midi.

Et voilà. Le temps de terminer et de transmettre ces news et nous retournons à nos activités favorites de l'après-midi : bricolage et SunDowners (c'est le nom des Happy Hours ici). Et ce soir, tranquille !

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt sur les ondes ...