Escale à Rabat

MANIHI
Bertrand
Thu 29 Aug 2013 19:57
34:01.765N 6:49.313W

Ca y est, la nuit est passée. Tours de quarts mis en place. Ca s'est bien passé. On va juste affiner le planning pour adapter au rythme effectif de vie à bord.

On a eu 9-10 noeuds de travers mollissant à 5 noeuds à 1h du matin. On enroule le génois et on met le moteur (à 1900 tours pour les puristes ;-). Et la descente se poursuit jusqu'à Rabat. Pas grand-chose pendant la nuit. Quelques bateaux de pêcheurs au loin et un peu de plancton fluorescent dans l'écume d'étrave comme un petit feu d'artifice. Voilà pour les distractions de la nuit.

Le matin le lever de soleil s'est passé derrière les nuages. Ce sera mieux un autre jour sans doute !

Et puis nous sommes arrivés à Rabat vers 10h. Formalités d'arrivées très formelles pour "pléonasmer" ! On a même eu droit à la visite d'un chien renifleur à bord !

Journée dans la médina de Rabat après une douche bien méritée dans les douches de la marina toute neuve et un déjeuner sur le bateau. On dine dans la médina : tajines, côtelettes d’agneau, pâtisseries marocaines ...

De retour au bateau, on respire un dernier bol d’air marocain avant de se coucher. Demain matin c’est le départ directement pour Las Palmas !

A suivre ...

Thierry pour les Manihions.