Départ de Lanzarote

MANIHI
Bertrand
Tue 3 Sep 2013 18:40
28:44.434N 13:51.846W
 
Ce matin nous nous réveillons bien reposés après un diner argentin (viande et vin) et une bonne nuit réparatrice au port. Petit déjeuner anglais sur le port. Il faut attendre le début d’après-midi pour partir pour ne pas arriver dans la nuit à Las Palmas. Nous décidons d’aller déjeuner dans un petit bourg de bord de mer à 5 km de la marina artificielle où nous sommes. C’est Pascal qui l’a repéré hier en faisant un jogging. Un taxi nous y amène. Nous arrivons entre quelques maisons blanches sans étage avec des toits-terrasses au bord de l’eau et au milieu de terrains arides, couverts de poussière noire, sans une plante ou un arbre. La première image qui nous est venue à l’esprit en sortant du taxi a été “Bagdad Café”.
 
Nous déjeunons sur une terrasse ombragée en bord de mer. C’est un restaurant typique qui sert surtout des poissons locaux. Un régal de déguster soupe de poisson, thon, sardines dans ces conditions. Nous rentrons au port vers 15h30. Faut quand même y aller.
 
On lève l’ancre vers 16h30 direction Las Palmas. Il y a peu de vent en sortant du port. Nous partons au moteur ... ca commence mal Triste ! Une fois passée la pointe sud de Lanzarote, le vent de nord se lève : 15-20 Nds de travers. Nous prenons un ris et réduisons le génois. Le vent se maintient. C’est ... un peu sportif  ... ça secoue et ça mouille !!! Après concertation, nous décidons par prudence de retarder notre descente sur Las Palmas.
 
Nous mettons le cap sur le port de Corralejo au nord de Fuerteventura, qui porte bien son nom ce soir ! Nous attendrons demain pour repartir. La météo se calme un peu. Et surtout ce sera de jour ! Discussion sur les options ce soir pendant le diner sur le bateau.
 
Voilà pour ce soir. A la prochaine ...
 
Les  Manihumides !