Arrivée sur Lanzarote

MANIHI
Bertrand
Mon 2 Sep 2013 17:38
28:55.065N 13:42.057W
 
Après notre diner festif de hier soir nous nous sommes installés pour la nuit. Un ris de pris dans la grand-voile, et le génois enroulé d’un tiers. Avec 12 à 15 Nds de vent de 3/4 arrière et une grande houle arrière, il faut ça pour que le pilote automatique puisse gérer tout seul ... et ça marche !!! Nous reprenons l’organisation des quarts de la veille ; 4 quarts de 2h30 de 22h à 8h du matin ça convient à tout le monde. Et c’est parti pour la nuit.
 
A part que ça bouge et que ça avance vite – banal tout ça maintenant – rien de spécial à raconter. Celui de quart attend que ses 2h30 passe, et les autres dorment pendant ce temps-là, sauf peut-être Bertrand qui a toujours une oreille aux aguets ! C’est au lever de soleil, au cours du dernier quart que Bernard a vu les premières iles des Canaries : Graciosa une petite ile très belle parait-il, mais nous ne nous arrêterons pas car il n’y a pas de port (et donc pas de douches ni d’électricité), puis Lanzarote, une ile volcanique tout en long.
 
Quand je dis volcanique, c’est totalement minéral ... il n’y a pas d’arbres ! Le paysage est lunaire. Voilà. c’est ça. Ca ressemble à la lune dans quelques siècles lorsque des promoteurs auront installé quelques clubs ou ensembles résidentiels de vacances. Des groupes de maisons et résidences entourées de palmiers, et RIEN autour !
 
Nous longeons Lanzarote pendant la matinée pour arriver vers 12h au port tout neuf d’un ensemble résidentiel idoine ! Tout brille. Les bittes d’amarrage du quai principal sont en laiton et sont probablement astiquées tout les jours. Il y a des boutiques de luxe et des restaurants chics. Ca change de la médina de Rabat ! Quoique les deux aient leurs charmes ... moi, j’aimais bien Rabat ...
 
Après-midi de rangement et bricolage sur le bateau. Nettoyage intérieur et extérieur, teck passé à l’huile, nettoyage du frigo, et quelques courses pour subsister jusqu’à la marina prochaine. Ce soir ce sera resto. Après quatre jours de mer on va apprécier ! Et demain nous repartirons pour un dernier jour de navigation pour Las Palmas. Il y a 100 miles à faire. A 6 Nds, ça fait 17 heures de route.  Mais ça c’est pour demain. Voilà pour aujourd’hui.
 
Aujourd’hui il y a du wifi alors, à la demande générale, nous vous joignons une photo de votre équipage préféré prise hier dans la journée, en plein océan ... Grisant, non ?
 
C’était, en attendant plus, une petite attention des Manihisois qui bien y pensent.
 
A la prochaine ...
 
 
 
 

JPEG image