Estepona - Ceuta

MANIHI
Bertrand
Tue 27 Aug 2013 14:58

Après un nettoyage du pont, et quelques douches, on part à 10h20. Hier soir on comptait un peu sur le même vent ... Et bien ce matin, c'est raté ... mer d'huile :-( C'est donc moteur pour traverser le détroit (plein sud), direction Ceuta (enclave espagnole sur la côte nord marocaine).

11h15 : un groupe de dauphins s'approche du bateau. Il nous accompagnent et viennent jouer autour de l'étrave du bateau ... très près ... 1 mètre ou 2 ... puis ils repartent tranquillement ... au milieu d'une mer d'huile. C'était mââââââgique !!! On a pris quelques vidéos.

12:30 : On commence à traverser le couloir des cargos. On croise quelques montagnes de containers ... mais de loin. Encore des dauphins qui viennent s'amuser autour du bateau :-))))

14:00 le vent se lève un peu : 10 noeuds de travers. On coupe le moteur et on envoie le génois. On avance à 6 - 6.5 noeuds jusqu'à Ceuta sur une mer plate. Une grosse dérive de travers due au courant de marée mais facile à compenser. Et on arrive direct à Ceuta à 15h30. Plein de gas-oil. Bonne surprise : le litre est à 1.10€ :-)

Au port un peu de couture à faire (une sangle) et du rangement. Ce soir comme dab : chasse au resto typique et dodo. Le plan pour demain est de partir pour Rabat. Ca fait 150 miles. Il faudra naviguer de nuit. On décidera demain en fonction de la météo.

16:50 - C'est tout pour aujourd'hui.

Thierry pour Manihi et ses boys.