J5, 06 août 2013, 01H00 HL; 14:58.33S 145:11.61W.

Yapa around the world
Benmoussa Hicham
Tue 6 Aug 2013 10:59

Vent:W force 2 Cap: 220° Vit.: 4.5 nds Allure: Près.

Finalement, le vent est revenu d‘Ouest. Le vent a tourné complètement comme annoncé à la météo du fait d’une grosse dépression un peu plus au Sud. On a pu remettre les voiles en changeant d’amure, ce matin, mais on est au près. Il n’y a pratiquement pas de houle donc la navigation reste confortable.

Tout va bien à bord. Yapa se comporte bien ainsi que l’équipage. On se fait de bons petits plats avec nos provisions de légumes. C’est agréable d’avoir du frais. On arrive à gérer nos stocks malgré l’absence de frigo. Par contre, on a perdu beaucoup de poisson.

On est au milieu des Tuamotus, mais on n’en voit rien pour l’instant. On préfère rester à distance des atolls pour l’instant. L’entrée dans les atolls est difficile. Il peut y avoir des courants sortant de plus de 6 nœuds dans les passes, ce qui est trop pour notre pauvre moteur. Il faut bien négocier l’entrée par rapport à la marée. C’est la raison pour laquelle on aimerait dans un premier temps se diriger vers l’anse Aymot à Toau qui est une baie accessible sans qu’il y ait à franchir de passe.

C’est notre dernière nuit en mer (enfin, j’espère). On devrait arriver à Toau en fin d’après-midi. A moins, qu’on est à changer de direction car on va un peu trop lentement.

Reste 72 milles à parcourir.