18 août 2013, 01H00 HL; En route vers Tahiti. 16:20.16 S 147:11.83W.

Yapa around the world
Benmoussa Hicham
Sun 18 Aug 2013 11:42

Vent: NNW force 4-5; Cap: 230°; Vit.: 5.5- 6.5 nds; Allure: Près.

Le vent vient à peine de se lever. Hicham a hissé les voiles juste avant que je prenne mon quarrt. Jusqu’à présent, on a dû faire du moteur avec un intermède de quelques heures dan l’après-midi où nous avons pu faire de la voile. Le vent change constamment de direction et reste très faible vraisemblablement du fait des grains que nous essuyons depuis cet après-midi. Ce n’est pas la navigation la plus agréable qu’on ait faite mais ça reste confortable.

L’avantage du ‘pas de vent’, c’est que la mer est plate et le bateau ne bouge pas. Marwan a pu faire trempette dans sa petite piscine une bonne partie de la journée.

On est parti ce matin à 9h30 de l’anse Amyot après une ‘petite plongée’. C’est ainsi que Marwan appelle notre petite ballade matinale dans l’eau au milieu des coraux. Il y a pris goût et nous la réclamait à cors et à cris. Hors de question pour lui de partir si on ne se baigne pas. Ensuite, café sur Sairam où on a laissé Marwan, le temps de préparer le bateau. Ils vont rester encore quelques temps dans les Tuamotu, n’ayant pas d’obligations comme nous pour aller maintenant sur Tahiti. On les reverra de toute façon, car ils vont passer la saison cyclonique en Polynésie française.

On a pris notre temps avant le départ. Il y a 220 milles à parcourir et la météo nous annonce des vents faibles à très faibles et changeant. On a du mal à évaluer la vitesse et donc le temps que l’on mettra pour parcourir cette distance. On se base de toute façon sur 2 nuits en mer.

Reste 150 milles à parcourir.