J4, 05 août 2013, 02H00 HL; 13:44.05S 143:48.60W.

Yapa around the world
Benmoussa Hicham
Mon 5 Aug 2013 11:55

Vent:N force 0-1 Cap: 215° Vit.: 5 nds Allure: Moteur.

On a tenu longtemps avant de se décider à mettre le moteur. Le vent a molli petit à petit en s’orientant au Nord. Hicham a sorti le spi cet après-midi, ce qui nous a permis de continuer à avancer entre 3 à 5 nœuds. Quand dans la soirée, notre vitesse est tombée à 1.8 nœuds, avec un cap beaucoup trop au Sud, on s’est décidé à remballer toutes nos voiles et à mettre le moteur. D’après la météo, on n’aura pas plus de vent d’ici les 5 prochains jours et il s’orientera à l’Ouest. Ce sera donc moteur jusqu’à destination finale. On avance à 5 nœuds, on devrait donc arriver à Toau dans 36 heures, soit en début d’après-midi du 07 août.

Nous avons perdu le contact avec ’Rêve de Lune’. Ce n’est pas très grave, au vu des conditions météo, je ne suis pas très inquiète pour eux.

Tout le monde est maintenant adapté au rythme de vie de la navigation. Marwan s’occupe. Il se construit des cabanes avec les coussins, découpent des petits morceaux de papier, de lingettes qu’il éparpille dans tout le bateau, ou alors ses pièces de monnaie, ou les clés. On n’est pas encore parvenu à le faire ranger son bazar. Il s’invente des histoires. Un jour, il est une petite taupe qui fait son terrier avec des chiffons, des housses d’oreillers et qui construit des barrières avec des coussins, un autre jour, c’est un petit singe qui grimpe partout, ou alors un petit lion qui s’amuse à se battre avec son papa lion. Etant donné que le bateau ne bouge pratiquement pas, il joue aussi avec l’eau dans le cockpit, c’est un de ces jeux préférés.

Bref, le temps passe en activités diverses, sans que l’on s’ennuie. Je vous avouerai cependant que j’ai un peu hâte d’arriver à destination.

Reste 180 milles à parcourir.