Du 24 au 31 janvier 2011: Nuinudup.

Yapa around the world
Benmoussa Hicham
Fri 13 Feb 2009 04:03

Nous retrouvons les copains, Syrah et Selluna à Nuinudup. Selluna a fait l`acquisition d`une machine à coudre professionnelle et se lance dans le busissness dans les San Blas. C`est une affaire qui tourne. On leur donne du travail, id est, réparation du bimini et de la capote qui en ont bien besoin. Ils nous ont fait un beau travail, notre bimini est patché avec des bouts de tissus de différentes couleurs de façon tout à fait artistique.

Marwan, Bao et Isaya sont contents de se retrouver et creusent des trous sur la plage. Ils s`interpellent d`un bateau à l`autre `Yaya, Yaya`. On comprendra plus tard que dans le langage de Marwan, ça veut dire copains.

Question pêche, on est au top. Mamido continue à faire des belles prises, notamment un superbe poisson coffre qui devait peser 2 kilos . C`est un poisson sans arêtes, car sa peau, extrêmement dure forme une carapace. La chair est un délice et la consistance rappelle un peu le ris de veau (sic Mamido). Hicham quant à lui, nous ramène, entre autres, 2 superbes crabes géants. On s`en est fait un festin, tout simplement nature avec un peu de mayonnaise et de tabasco.

Le moteur hors bord montre des signes d`épuisement de plus en plus fréquents. Hicham le répare tous les jours, ca devient urgent d`en trouver un autre. Après avoir annoncé sur la VHF, notre désir d`acheter un moteur HB, des américains basés à Green Island, nous disent qu`ils veulent vendre un 5 CV, 2T. Va pour Green Island, ce sera notre prochaine destination.