08 juillet 2011: Chichime ; 09:35.23N 78:52.92W

Yapa around the world
Benmoussa Hicham
Sat 9 Jul 2011 01:26

Hind est bien arrivée sur le coucou de 6h45. Nous l`avons vu passé au-dessus de nos têtes alors qu`on était tranquillement en train de prendre le petit déjeuner. En partons vers l`ouest, nous savions que nous avions changé d`heure, mais de combien d`heures ? Vite, vite, tout le monde saute dans l`annexe et nous retrouvons Hind, un peu fatiguée, mais ravie de sa petite virée en coucou au-dessus des cocotiers. La pauvre était chargée comme un bourricot de petites choses que nous lui avions commandée, des médicaments pour Clarisse (merci Elizabeth), du confit de canard pour Hicham, des casquettes pour Marwan, ….. C`était Noel bien avant l`heure dans les San Blas.

Le temps d`atterrir pour tout le monde, de ranger et de reconfigurer le bateau pour accueillir Hind, nous décidons de rester à Porvenir une nuit de plus. Marwan est heureux de pouvoir s`exercer à marcher de nouveau. Il fait de la chaise (il pousse une chaise en marchant) dans le petit bar de l`ile, joue avec le sable sur la plage, fait des sourires aux jolies indiennes kunas qui nous abordent en « ulu ». Nous fêtons  nos retrouvailles avec de belles langoustes (5$ pour 4 langoustes!), que malheureusement la pauvre Hind n`a pu apprécier, cause mal de mer.

Le temps pour elle de s`acclimater, nous sommes partis à Chichime, de petites iles à 4 miles au Sud-Est de Porvenir. Nous levons l`ancre après avoir dégusté un énorme crabe, Hind tient la barre. Nous mouillons dans un paysage de rêve, entourés d`iles entièrement plantées de cocotiers. Nous retrouvons « Rapa Nui », un couple de français avec 2 jeunes enfants, rencontrés à Porvenir, au bar de la plage. Marwan, encouragé par les petits enfants Kuna qui courent dans tous les sens sur la plage, fait ses premiers pas (au moins 10 avant de retomber sur les fesses)! Il marchera aux San Blas.

Ce soir, poulet grillé, à la mode d`Hicham.