03 juillet 2011, 22hUTC: « Thumberstorms » 11:42.81N 74:45.81W

Benmoussa Hicham
Sun 3 Jul 2011 22:10

Nuit du 2 au 3 juillet 2011 :

Une onde tropicale est annoncée pour cette nuit au niveau du 73W sans que la latitude soit indiquée. Nous avons affalée la GV et avançons doucement à 4-5 nœuds sous génois seul, plein vent arrière. Pour l`instant, pas d`onde tropicale en vue, elle est peut-être plus au Nord. Par contre le ciel s`illumine en permanence  tout autour de nous, qui paraissent cependant encore très loin. C`est un spectacle jugé fascinant par Hicham, effrayant par Clarisse.

C’est incroyable, seuls quelques nuages épars flottent au-dessus de notre tête sous un ciel étoilé. Et pourtant tout autour de nous, le ciel s’illumine de flash sans qu’on perçoive ni un éclair, ni le bruit du tonnerre. La mer est calme, le vent faible et constant, le bateau stable,  un silence peu habituel nous entoure alors que le ciel s’embrase de mille feux. C’est un spectacle extraordinaire.

3 juillet 2011 :

Cette nuit a été des plus bizarres. Peut être était-ce un de ces fameux « orages électriques » (« Thumberstorms ») dont nous ont parlé « Seluna ». Etait-ce l`effet des éclairs, la nervosité de sa maman, Marwan nous a tenus en éveille de 4 à 6 heures du matin ! Impossible de le rendormir ; Il voulait peut-être participer et prendre son quart.

Aujourd’hui, le vent a franchement baissé, on est au moteur. Clarisse a reçu la visite de dauphins ce matin, pendant son quart. L`eau est très claire et on pouvait les voir facilement jusqu`a 3 mètres de profondeur. Quel beau spectacle que ces dauphins jouant avec la proue du bateau !

On se traine, 4,5 nœuds au moteur. A cette allure, on arrivera à Porvenir dans 2 jours et 12 heures.