Madagascar enfin des news

Arafura
Fri 26 Nov 2010 08:58


 
On a fait quelques jours de repos dans une baie ventée avec des vagues magnifiques. Au programme, planche, planche et replanche, materiel de l'année, très bien. On a dû aussi craquer et faire un peu de kitesurf lorsque le vent n'était pas assez fort pour la planche ou que la marée basse sévissait en rabotant les ailerons de planche. On a un peu bluffé en disant au responsable que l'on avait déja fait pas mal de snowkite et un stage d'une semaine en Egypte pour Laurent et qu il nous fallait juste un bref rappel pour passer du mode neige au mode aquatique. C'était plutôt sympa et vraiment facile. Les bungalows étaient bien et cette petite semaine nous a permis de rencontrer plein de gens. Bien rigolé donc.
 
Sinon, on est aussi tombé malade, Laurent 3 jours, moi, un et demie.. mais on s'est vite remis sur pieds sans être pour autant à 100%. On a enfin pu obtenir notre visa et nous sommes officiellement arrivés à Madagascar... une semaine après notre arrivée. Heureusement qu'ils sont plutôt tranquilles dans l'administration!
 
L'accès à la baie se fait par une piste très sableuse, c'est un vrai Paris Dakar pour y arriver mais notre fidèle 4L a bien tenu le coup.  Sur le chemin, on a rencontré deux enfants qui nous ont arretés pour rentrer chez eux en stop. On a ouvert les portes pour les prendre et là, une horde d'enfants qui étaient un peu plus loin a couru vers la voiture.. Ca criait comme dans un classe spécialisée en manque de Ritaline.. Les portes ne pouvaient même plus se fermer. En comptant les gamins, je suis arrivé à ... 12 !!! C était fou, on était donc 14 dans cette voiture plus petite qu'une Saxo. Faudra que l'on fasse homologuer ce nouveau record. Tout au long du chemin, certains gamins criaient STOP et là on ouvrait les portes et 4 ou 5 marmots descendaient avant de disparaître dans les buissons. A la fin, nous nous sommes retrouvés seuls avec ... un cartable oublié. Qu'est ce que c'est bête un enfant, ici comme ailleurs ! On a dû faire demi tour pour essayer de les retrouver. Impossible, on a dû confier le cartable à la femme de ménage qui connaissait l'uniforme des enfants qu'on lui avait décrit.
 
On a croisé pas mal de petites bêtes sympatiques. Une araignée énorme dans la salle de bain, un scorpion au chevet de Laurent, un serpent devant le bungalow, des lémuriens qui lorgnent sur ta banane au petit déjeuner, un caméléon et de gros crabes de terre que j'ai eu le bonheur de shooter de nuit, en tongs.. Pas de requins heureusement.
 
On est allés marcher dans une réserve naturelle un peu dans le sud, avec un couple de français. Les paysages étaient vraiment magnifiques et les explications du guide plutôt intéressantes. Les arbres sont énormes, et les "tsinghi" (rochers tres acérés entre lesquels il y a des trous de plusieurs dizaines de mètres) vraiment étonnants. Pas mal de bestioles aussi, surtout des oiseaux.
 
On est de retour a Diego Suarez, on va rester quelques jours et reprendre le bateau pour passer sur la côte ouest. On donnera plus de nouvelles, c'est promis.