terre... ou es-tu ?

Arafura
Wed 10 Nov 2010 15:58
10.43.2s 57.01.69e

Mercredi 10 novembre

Pour remonter au Nord, le vent nous fait des misères depuis plusieurs heures. Impossible d'abattre plus.

Enfin, vers 06:00, il tournera au Sud et notre route sera à peu près correcte. Récompense à notre patience, nous établissons une moyenne, ce matin, de 8.4 noeuds !

Tout au long de cette journée, la mer alterne entre des calmes surprenants et une houle forte (env. 4 mètres ? diff. à estimer). C'est impressionnant mais surtout très beau. En regardant la poupe du bateau, l'horizon disparaît et le haut de la vague qui nous précède surplombe le bateau, qui lui, se trouve dans le creux. Ensuite, c'est l'inverse et parfois, avec la fréquence, on se retrouve au sommet d'une vague haute et alors on surplombe tout l'horizon, l'immensité de l'océan, des énormes creux et les autres vagues qui crépitent avec le vent formant une étendue de moutons.

19h30. On se rapproche d'Agalega Island. Plus que 26 nautiques. Nous visons la pointe Sud, dans le but de remonter ensuite vers le Nord, en longeant l'Ouest des deux îles, orientées NW-SE, que forment cet Atoll corallien.

Les noms, ici, sont sympathiques, notamment, le mouillage du "Petit Mapou".

Comme la nuit vient de tomber, nous devons être vigilent. On ne sait pas s'il y a un balisage (probablement pas) et la cartographie est très imprécise. L'approche dans environ 3h, sera subtile...